fermeture du forum.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 
 Autre chose.
Aller en bas 
Hortense Storme

Hortense Storme


⋅ paper notes : 51
⋅ since : 15/01/2019

click down

Autre chose. Empty
MessageSujet: Autre chose.   Autre chose. EmptyDim 10 Fév 2019 - 16:18

/


Dernière édition par Hortense Storme le Lun 18 Fév 2019 - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jacob Ryder

Jacob Ryder


⋅ paper notes : 130
⋅ since : 03/04/2018

click down

- getaway car.
address: .023 brighton west side
contact book:
availability: ●●○○ (andy, james)

Autre chose. Empty
MessageSujet: Re: Autre chose.   Autre chose. EmptyVen 15 Fév 2019 - 22:57

hortense & jacob
{ et dans la rumeur de la houle j'entends la mer des orphelins }

Sa cigarette lui chauffe les doigts ; bientôt, elle s'écrasera entre l'asphalte et la gomme de sa semelle. Il s'en voudra parce que c'est pas bien écolo, mais son taxi l'attend, et il ne peut pas faire attendre Hortense. Le vol lui a paru long, 2h et quelques minutes entre Vienne et Londres, aller-retour en 48h. C'est pas tellement le temps dans les airs qui l'a fatigué mais les conneries périphériques. Contrôle de routine, qu'on lui avait dit. Avec plan de vol et tout le bordel, comme s'il était encore à l'école. Il sait pourtant qu'il n'y a rien de personnel là-dedans ; il sait aussi que c'est nécessaire quand t'as la vie de centaines de personnes en mains on a daily basis. Pourtant, ça l'irrite. Il n'a rien à se reprocher, le pilote, il connait son métier. Mais ça le bouffe. En plus, il sait que la petite Storme l'attend certainement en dehors du terminal et que son compteur ne tourne certainement pas. Elle est réglo comme ça, Hortense. C'est leur arrangement. Celui d'une gosse devenue femme et d'un garçon qui a appris à voler. Elle, c'est la Jane de Gus. La petite sœur, le cadeau. Quand il l'a rencontré, elle avait encore les joues rondes de l'enfance. Et Jake, il a toujours eu une tendresse particulière pour la gamine timide et rêveuse que lui peignait son frère. Alors il l'a acceptée, tacitement, bien qu'elle préfère rester à l'écart. Aujourd'hui, Gus est un doux souvenir, et Hortense son quotidien. Celui qui le balade de point en point, entre Londres et Brighton, à toutes heures du jour et de la nuit. Et Jacob, il ne veut qu'elle, c'est bien simple. Elle est son silence quand il ne veut pas parler et son échappatoire quand il a besoin d'écouter. Bon compromis. Sa voix lui parvient et il s'en veut de ne pas avoir reconnu sa voiture plus tôt. Il lui fait un signe de la main machinal, traine sa micro valise derrière lui et la balance dans le coffre sans plus de cérémonie, avant de s’engouffrer dans l'habitacle. 'Désolé, j'étais ailleurs.' dans ce rapport à la con qu'il a du signer, dans l'évaluation qui tombera dans quelques semaines, dans les méandres de sa vie tumultueuse. 'Tu rajouteras ton attente au compteur, j'ai été retenu un peu plus que prévu.' il se doute qu'elle n’acceptera pas, finira certainement pas glisser un billet en plus dans son butin du jour. Elle est pas là pour faire dans le social, c'est son job avant tout. Qu'il espère agréable, mais quand même.
Revenir en haut Aller en bas
 
 Autre chose.
Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» Henry ♠ Ces imprévus qui nous ramènent l'un à l'autre
» (0/1) côme pallardi ▪️ (quelque chose en toi)
» Un coup peut en cacher un autre [Feat. Nora Malone]
» kate aberdeen ▪️ et s'il se passe quelque chose.
» Je cherche l'inattendu. Je cherche quelque chose que je n'avais jamais vu. [RM] - Leni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- call it what you want. ::  :: in and out.-
Sauter vers: