fermeture du forum.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 
 — TOYS DRIVE BEFORE CHRISTMAS. (tc #1)
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Aller en bas 
Hana Golightly

Hana Golightly
books, flowers and the moon.

⋅ paper notes : 7543
⋅ since : 04/11/2017

click down

- getaway car.
address:
contact book:
availability: [▪︎▪︎▪︎] colt, dean, hartley.

— TOYS DRIVE BEFORE CHRISTMAS. (tc #1) Empty
MessageSujet: — TOYS DRIVE BEFORE CHRISTMAS. (tc #1)   — TOYS DRIVE BEFORE CHRISTMAS. (tc #1) EmptyMar 21 Nov 2017 - 16:00




- toys drive before christmas -

Les rires des enfants au matin de Noël, leurs yeux illuminés à la découverte de chaque nouveau paquet qui attend sous le grand sapin. Un moment de bonheur que partagent les enfants et les parents, pour des raisons totalement différentes. Comme tous les ans, la ville de Brighton a décidé d'organiser une collecte de jouets, pour les familles en difficultés. Une longue et douce après-midi au musée du jouets, où toute participation est la bienvenue, que ce soit pour apporter des jouets — neufs ou d'occasions, ou pour aider à l'organisation, à la récupération des jouets. Pour vous accueillir, de la musique douce qui rappelle rapidement l'hiver et vous met d'office dans l'ambiance, ainsi que des petits gâteaux, du chocolat chaud et du café, ainsi que des activités pour les plus jeunes. Parce que c'est aussi ça, l'esprit de noël.

(les défis)
— faire une nouvelle rencontre: 10 points.
— proposer une boisson à quelqu'un: 10 points.
— renverser son verre sur quelqu'un: 10 points.
— rapporter un jouet neuf pour la collecte: 10 points.
— rapporter un jouet d'occasion, avec une histoire personnelle: 20 points.
— aider à récupérer les jouets: 20 points.
— raconter une histoire de noël: 20 points.
— faire peur à un enfant: 20 points.
— faire un cache-cache dans le musée: 50 points.
— chanter une chanson de noël à deux (ou plus): 50 points.
— placer cinq synonymes de jouets dans le même post: 50 points.

n.b.: pensez à faire recenser vos points dans le sujet des défis.


Dernière édition par Lula Goldstein le Mar 21 Nov 2017 - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité

click down

— TOYS DRIVE BEFORE CHRISTMAS. (tc #1) Empty
MessageSujet: Re: — TOYS DRIVE BEFORE CHRISTMAS. (tc #1)   — TOYS DRIVE BEFORE CHRISTMAS. (tc #1) EmptyMar 21 Nov 2017 - 16:13

Alors qu’elle terminait de mettre ses derniers jouets dans un carton, Isla passa sa main sur son front. Voilà maintenant des heures qu’elle se trouvait dans le grenier de la maison familiale afin de chercher les quelques jouets qu’il pouvait lui rester. Elle n’avait certes pas participé à toutes les collectes que la ville avait organisées, car combien de fois n’était-elle pas sur les routes à ce moment-là. Mais elle avait soigneusement laissé son père faire le travail à sa place, alors qu’elle voyageait de ville en ville. La règle d’or ? Ne pas dépasser la dizaine de jouets chaque année, afin qu’il y en ait pour les années à venir. Mais cette fois-ci, Isla avait décidé d’apporter un petit supplément en allant acheter un nouveau jouet. Car bien que les siens soient toujours dans un bon état, ils n’étaient plus forcément à la mode. Elle rangea donc ce nouveau jouet parmi les siens, avant de refermer la boîte un carton. Un baiser furtif sur le front de son père, et la voilà partie vers le musée. Heureuse de voir qu’elle n’était pas la seule, au fond elle ne doutait pas de la spontanéité des habitants de Brighton et encore moins de leur générosité. Elle sourit aux quelques visages qu’elle reconnut et ne manqua pas d’aller se débarrasser de son carton en le posant à côté des autres. Se frottant les mains, elle était assez fière d’elle la Gatling. - Et ben, j’ai l’impression que les habitants sont de plus en plus généreux. Ca fait chaud au coeur. Dit-elle pour elle même. Oui, ça lui arrivait, parfois, de parler seule. Mais ça ne la dérangeait pas. Amusée et heureuse, elle sourit, se tournant vers la personne se trouvant à ses côtés. Une personne qui lui était inconnue. - Vous participez souvent, à cette collecte ? Isla se retourna vers son interlocuteur, alors que celui-ci y déposait son carton. - Je suis Isla, Isla Gatling. Elle tendit poliment la main. Après tout, ce genre de rassemblement allait lui permettre de faire de nouvelles rencontres.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité

click down

— TOYS DRIVE BEFORE CHRISTMAS. (tc #1) Empty
MessageSujet: Re: — TOYS DRIVE BEFORE CHRISTMAS. (tc #1)   — TOYS DRIVE BEFORE CHRISTMAS. (tc #1) EmptyMar 21 Nov 2017 - 16:33

----------------------------------------

Depuis plusieurs années maintenant, tu participais chaque Noël à la collecte de jouets organisée par la ville pour les enfants les plus défavorisés. Une manière de rendre à cette ville ce qu'elle a pu te donner, d'une certaine manière. Tu profitais également de l'occasion pour faire un tri dans les jouets des filles et donner ceux laissés de côté depuis un moment maintenant. Tu ne prévoyais pas d'avoir d'autres enfants. Tu y avais presque cru, trois ans plus tôt, mais vous aviez finalement perdu le bébé. Des semaines difficiles mais qui avaient renforcé ton mariage. Tu arrivais finalement au musée du jouet, où tu avais souvent amené les filles, saluant les personnes que tu avais l'habitude d'y croiser chaque année. Tu déposais ton carton dans un coin pour en sortir les jouets des filles. Sur le dessus, une poupée te fit sourire. Sophia en avait eu des dizaines mais celle-ci avait une idée particulière. Pendant plusieurs nuit, ton aînée l'avait déposée sagement dans le berceau de sa soeur, qui n'était alors qu'un bébé, pour « pas qu'elle ait peur dans le noir ». Une douce attention qui ne n'avait pas empêché les nuits d'insomnie a essayé de rendormir Ella. Tes jouets déballés, tu t'installais ensuite près des tables de goûter pour servir les personnes qui allaient bientôt arriver sans tarder. Tu aperçus Becca, un peu plus loin et lui fis signe. Une tasse de café à la main, tu t'approchais d'une personne que tu ne connaissais pas pour lui tendre la boisson chaude en souriant. « Un café ? N'hésitez pas si je peux vous aider ». Tu connaissais la musique désormais et tu prenais plaisir à accompagner les nouveaux arrivants.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité

click down

— TOYS DRIVE BEFORE CHRISTMAS. (tc #1) Empty
MessageSujet: Re: — TOYS DRIVE BEFORE CHRISTMAS. (tc #1)   — TOYS DRIVE BEFORE CHRISTMAS. (tc #1) EmptyMar 21 Nov 2017 - 16:52

La période du temps des Fêtes était l’une de ses favorites, et non pas simplement car on y célébrait Noël. Durant ce dernier mois de l’année, les gens se montraient soudainement plus généreux, plus apte à aider leurs prochains. Une façon de se détourner de leurs tares passées? Peut-être, mais l’intention était tout de même là. Pas le moindre jouet trainait chez lui, Nash ayant définitivement passé l’âge et Daisy, de même.  Elle conservait bien quelques peluches dans sa chambre, chose qu’il n’irait jamais lui retirer. Il fit donc un détour dans un grand centre pour acheter quelques présents tout neufs afin d’en faire dons à la grande collecte du Musée des Jouets de Brighton, organisée par la ville. Une petite foule s’agaçait déjà dans le hall d’entrée et le Kershaw fut heureux de constater que les habitants avaient répondu en grand nombre à l’appel. Des visages familiers, d’autres un peu moins. C’était ça, la magie de Noël : la beauté des gens d’horizons diverses qui se retrouvaient pour donner un coup de main aux plus démunis de la région. Il était toujours un brin ému par ce genre d’initiative, et un large sourire s’étirait sur son visage. Ses paquets en main, il s’avança jusqu’à une table pour y déposer ses présents. À ses côtés, une jeune femme semblait partager son avis sur la générosité dont faisant preuve les citoyens de Brighton. – À chaque année, je n’y manque pas. Ça fait un peu partie de mes traditions de Noël, en quelque sorte.  –  Même dans ses périodes plus difficiles, alors qu’il tentait de vivre de sa musique, il trouvait toujours de quoi donner à ceux qui en avait grandement besoin. – Enchanté. Je suis Nash, Nash Kershaw. – qu’il se présenta en se calquant sur elle, attrapant d'un geste serein la main de l’inconnue pour la serrer à son tour.

@Isla Gatling
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité

click down

— TOYS DRIVE BEFORE CHRISTMAS. (tc #1) Empty
MessageSujet: Re: — TOYS DRIVE BEFORE CHRISTMAS. (tc #1)   — TOYS DRIVE BEFORE CHRISTMAS. (tc #1) EmptyMar 21 Nov 2017 - 21:12

----------------------------------------

sawyer avait de nombreuses fois entendu parler de la collecte de jouets pour les familles en difficulté. aujourd'hui, il avait décidé d'y participer. plus jeune, il aurait apprécié donner ses objets pour aider les personnes dans le besoin, mais ses parents l'en avait toujours interdit, soit disant que tout le monde devait se démerder dans la vie. ces paroles sonnaient désormais fausses aux oreilles de sawyer, qui préférait ignorer les dits infâmes et égoïstes de ses parents. il ne pouvait pas fermer les yeux sur la réalité. des personnes n'avaient pas les moyens d'offrir quoi que ce soit à leurs enfants à noël. lui, il pouvait leur venir en aide. il voulait que d'autres enfants vivent la joie qu'il avait d'antan eu en ouvrant ses cadeaux de noël. muni d'un carton remplis de babioles, il entra dans le musée et fut surprit d'y découvrir une ambiance gaie et accueillante. sawyer alla déposer son carton parmi les autres. il l'ouvrit afin d'inspecter ses cadeaux. il se débarrassait de jouets sans valeur à ses yeux, sauf un. son ours en peluche. il l'avait eu à sa naissance, et dormait avec encore à l'heure actuelle, chose assez ridicule. mais aujourd'hui, il allait pouvoir tourner la page en l'offrant à un enfant, histoire de donner une seconde vie à cet ourson. le jeune homme referma son carton en soupirant, et se retourna vers la festive assemblée. il repéra un stand de boissons et de nourriture. sawyer fila se chercher un chocolat chaud, essayant de repérer le moindre visage familier.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité

click down

— TOYS DRIVE BEFORE CHRISTMAS. (tc #1) Empty
MessageSujet: Re: — TOYS DRIVE BEFORE CHRISTMAS. (tc #1)   — TOYS DRIVE BEFORE CHRISTMAS. (tc #1) EmptyMar 21 Nov 2017 - 21:34

Isla, c’était ce genre de fille totalement extravertie, n’ayant pas peur de faire le premier pas vers des inconnus. C’est pourquoi elle aimait autant ce genre d’événement, encore plus quand ceux-ci se déroulaient lors de sa saison préférée. L’odeur des boissons chaudes, les chansons douces propices à cette période de l’année, ces lumières brillant de mille feux un peu partout. Elle ne savait où donner de la tête. Et comme à chaque fois, elle était une vraie gamine. Ses yeux pétillaient, un sourire jovial ne pouvant s’effacer de son visage angélique. L’endroit commençait doucement à se remplir de plus en plus, certaines tables débordaient déjà de vieux comme de jouets neufs. Tout ça lui donnait du baume au cœur, à la Gatling. Et puis elle était joviale, qu’elle n’avait pas eu peur d’aborder le jeune homme à ses côtés. - Je trouve que c’est vraiment une chouette initiative. Et puis tout le monde a l’air de s’y donner à cœur joie. Mon père avait l’habitude de venir déposer mes jouets quand je ne pouvais le faire moi-même les autres années. Qu’est-ce qu’elle pouvait parler parfois. Souvent un peu trop. Mais elle était comme ça, Isla. Elle sera la main du certain Nash, un sourire accueillant sur les lèvres. - Je ne t’ai jamais vu à Brighton. Que fais-tu dans la vie, Nash ? Elle se recula légèrement des tables remplies de jouets en tout genre, afin de laisser plus de place aux nouveaux arrivant. - Une boisson chaude, ça te dit ? Dit-elle en montrant d’un signe de tête le bar mis ouvert à disposition de tous.

@Nash Kershaw
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité

click down

— TOYS DRIVE BEFORE CHRISTMAS. (tc #1) Empty
MessageSujet: Re: — TOYS DRIVE BEFORE CHRISTMAS. (tc #1)   — TOYS DRIVE BEFORE CHRISTMAS. (tc #1) EmptyMar 21 Nov 2017 - 21:42

La collecte de jouets de Brighton. C'est désormais une tradition pour Abi. Ses parents l'y traînaient chaque année, Mr. Woods ne pouvant pas se permettre de manquer un seul événement caritatif à Brighton. Et évidemment, ça paraît encore mieux si toute la famille est présente. Comme elle s'est déjà débarrassée de tous ses jouets au fil des années précédentes, Abi participe maintenant en tant que bénévole. Ce n'est pas la façon la plus passionnante de passer un après-midi, mais l'ambiance estagréable et le travail à faire n'est pas trop épuisant. Elle trouve toujours cela très mignon lorsque ce sont des enfants qui viennent eux-même déposer leurs propres jouets. Parfois, il est évident qu'ils y sont toujours attachés, mais ils les donnent tout de même, heureux de pouvoir aider d'autres enfants moins chanceux qu'eux. Les participants commencent tranquillement à arriver et Abi s'installe derrière une des tables de dons, attendant patiemment que quelqu'un s'avance vers elle.


Dernière édition par Abigail Woods le Mer 22 Nov 2017 - 6:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hana Golightly

Hana Golightly
books, flowers and the moon.

⋅ paper notes : 7543
⋅ since : 04/11/2017

click down

- getaway car.
address:
contact book:
availability: [▪︎▪︎▪︎] colt, dean, hartley.

— TOYS DRIVE BEFORE CHRISTMAS. (tc #1) Empty
MessageSujet: Re: — TOYS DRIVE BEFORE CHRISTMAS. (tc #1)   — TOYS DRIVE BEFORE CHRISTMAS. (tc #1) EmptyMar 21 Nov 2017 - 23:48

Elle avait supplié @Mace Adair pour l'accompagner à cette collecte de jouets, incapable de se rendre là toute seule. Pourtant, elle avait l'habitude de vivre sa vie, la petite Lula, s'en vraiment se préoccuper des autres, sans être embêtée par qui que ce soit ou quoi que ce soit. Se rendre seule dans un lieu public ou dans un évènement, elle savait faire. Mais malgré tout, c'était mieux à deux. C'était mieux entre copine, c'était mieux avec la jolie Mace. Sa guitare sur le dos, au cas où un soudain besoin de musique s'empare de la collecte, un carton rempli de ses vieilles barbies dans les mains. Elles étaient quasiment toute neuves, ou presque. Parce que Lula prenait soin d'elles, à l'époque, elle les faisait vivre dans une jolie maisonnette en carton, les couchait avant d'aller dormir, leur donner un petit déjeuner fictif dès qu'elle sortait de son lit. Elles en avaient vécu des vertes et des pas mures, des histoires, mais Lula avait toujours prit grand soin d'elles, assez pour pouvoir les donner aujourd'hui. Dès qu'elle arriva dans le hall du musée, elle jeta un coup d'oeil autour d'elle. Le monde était déjà là, les enfants courraient et les cartons remplis de jouets semblaient s'entasser contre le mur, un très bon signe. Son regard se posa finalement sur Isla, une de ses amies, que Mace connaissait bien. Elle s'apprêtait à proposer à Mace de la rejoindre, quand elle réalisé qu'Isla discutait avec un jeune homme au bouclettes blondes, qu'elle connaissait si bien. Nash, son Nash. Elle entre-ouvrit la bouche de surprise en les fixant un instant, avant de regarder son amie. — Attend, Isla connait Nash ? — Elle fronça les sourcils, puis se reprit, secouant la tête avant d'enchainer. — Bref, je vais poser ça et on se pose avec un chocolat chaud, ça te dit ? — Lula lui fit un sourire, espérant n'avoir pas plus de questions. Elle avait jusque là était discrète, la musicienne, et n'avait parlé de Nash a aucune de ses copines. Parler des sensations qu'il provoquait chez elle rendrait les choses bien trop réelles pour faire marche arrière.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité

click down

— TOYS DRIVE BEFORE CHRISTMAS. (tc #1) Empty
MessageSujet: Re: — TOYS DRIVE BEFORE CHRISTMAS. (tc #1)   — TOYS DRIVE BEFORE CHRISTMAS. (tc #1) EmptyMer 22 Nov 2017 - 4:13

Ce n’est pas sans raison que l’on chantait It’s the most wonderful time of the year lorsque les fêtes de Noël approchait. L’esprit de partage, de communauté, faisait ressortir chez les habitants de Brighton le meilleur d’eux-mêmes et l’abondance de jouets qu’on retrouvait sur les nombreuses tables autour d’eux le démontrait. Quand elle mentionna que son père se chargeait de la livraison de ces colis, les années ou elle était dans l’impossibilité de le faire, il tourna vers elle un regard surpris. – C’est très amusant… en fait, mes parents me rendaient le même service, quand j’étais à Londres. – Lors d’une visite précédant le fameux évènement, il préparait sa boîte chargée de présents, et il la confiait à ses géniteurs afin qu’ils lui rendent ce petit service. Depuis qu’il était de retour, c’est en compagnie de Daisy qu’il avait l’habitude de venir ici, mais elle avait décidé de lui fausser compagnie, aujourd’hui. Isla – c’était bien son nom, n’est-ce pas – lui fit remarquer que son visage ne lui était pas familier. La ville était effectivement grande, impossible de connaître tout un chacun. – Pourtant, je vis à Brighton depuis que je suis gamin, j’avais cinq ans, il me semble, lorsque l’on a emménagé en ville. – Le temps filait à toute allure, songea-t-il au passage. – Je travaille dans les finances, enfermer dans les tours à bureaux d’une grande banque à longueur de journée. Si jamais tu as besoin d’un prêt ou que tu as des dettes à rembourser, je suis la personne qu’il faut venir trouver. – Même s’il n’appréciait pas son travail, rarement il le dénigrait, sauf lorsqu’il se trouvait en compagnie de ses proches amis. Le reste du temps, il conservait une attitude professionnelle quant à son emploi. Elle lui proposa un chocolat chaud, et il acquiesça d’un signe de la tête. – Je ne dirai pas non. Sache que si tu m’avais proposé du café et j’aurais refusé. C’est ton jour de chance. –  L’inconnue s’éloigna un moment, le temps de récupérer leur boisson, et il laissa vagabonder son regard dans la foule. Son regard croisa celui de @Lula Goldstein, et il leva la main pour la saluer, un sourire s’étant dessiné ses lèvres sans même qu’il n’eut à y penser.

@Isla Gatling


Dernière édition par Nash Kershaw le Jeu 23 Nov 2017 - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité

click down

— TOYS DRIVE BEFORE CHRISTMAS. (tc #1) Empty
MessageSujet: Re: — TOYS DRIVE BEFORE CHRISTMAS. (tc #1)   — TOYS DRIVE BEFORE CHRISTMAS. (tc #1) EmptyMer 22 Nov 2017 - 11:21




lorsque ils étaient plus jeunes, les parents marks emmenaient tous les ans leurs enfants à la traditionnelle collecte de jouets. à chaque événement, lenny et sacha ramenaient des sacs et des sacs de jouets d'occasion dont ils n'avaient plus l'utilité. faut dire que maman avait tendance à céder aux moindres de leurs caprices par conséquent, leur chambre respective en était remplie. au fil du temps, sacha n'a pas perdu de vue cette bonne action et encore aujourd'hui, elle ressent le besoin d'aider son prochain. les choses sont tout de même légèrement différentes puisque les jouets, elle les achète dorénavant en magasin. faut dire qu'elle a passé l'âge de jouer aux petites voitures et aux poupées barbie. aujourd'hui, ses centres intérêts ont bien changé. carton en mains, elle se mit à slalomer entre les personnes déjà présentes tout en faisant attention à ne pas marcher sur les pieds de parfaits inconnus. faut dire que cette soirée rassemblait pas mal de monde. excusez-moi... pardon... enfin, elle réussit à atteindre le stand pour déposer ses dons. soupirant une fois cette épreuve terminée, elle balaya la pièce du regard, à la recherche d'une connaissance ou encore du bar. c'est le comptoir qui attira en premier son attention et arrivée devant celui-ci, elle hésita un instant avant de commander : une bière s'il vous plaît !
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité

click down

— TOYS DRIVE BEFORE CHRISTMAS. (tc #1) Empty
MessageSujet: Re: — TOYS DRIVE BEFORE CHRISTMAS. (tc #1)   — TOYS DRIVE BEFORE CHRISTMAS. (tc #1) EmptyMer 22 Nov 2017 - 14:39

J’arrive en début d’après-midi avec Milo devant le musée de jouets. Une activité prévue depuis bien une semaine. Une fois l’autorisation reçue de ses parents, j’ai averti mon filleul de ce moment à venir. S’il s’agit d’une bonne cause avant tout, il s’agit également de passer du temps avec cet enfant qui grandit bien trop vite à mes yeux. Je n’ai pas envie de devenir comme ces grands-mères et ces tantes chiantes qui nous rabâchent à chaque occasion que nous avons grandi, j’en ai moi-même souffert quand j’étais petite, mais bordel, qu’est-ce que c’est vrai. C’est hallucinant. J’ai l’impression qu’hier encore, je jouait aux petites voitures avec lui au pied du sapin le matin de Noël. Avant de venir, j’avais du fouiller ma cave de fond en comble à la recherche d’un pauvre jouet égaré. À force de participer à ce genre d’évènement chaque année, et à donner mes poupées et autres à diverses occasions, mes ressources s’amenuisaient au fil du temps. Ce fut donc un miracle que je tombe sur cet ensemble de playmobil des années quatre-vingt, celle de la famille qui part en camping avec : le 4x4, la caravane, les personnages, le mobilier, le barbecue, le chien, etc. Il devait certainement y manquer des pièces mais l’ensemble y était. Je me souviens bien avoir crié sur Harry lorsqu’il avait joué avec et perdu toutes les pièces de nourriture. On ne perd pas la bouffe. Interdiction de perdre la bouffe. Nous arrivons devant les tables où nous pouvons remettre nos dons, devant une jeune blondinette qui m’a l’air très agréable. « Bonjour. » lui dis-je de manière enjouée et sympathique. « Tenez, il y a déjà ceci. » Je lui tends la caisse en carton renfermant ma trouvaille et me tourne vers mon filleul. « Qu’est-ce que tu as décidé d’amener, toi, cette année ? » lui demandais-je, curieuse de découvrir le contenu de sa boite.

@Abigail Woods
@Milo Banks
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité

click down

— TOYS DRIVE BEFORE CHRISTMAS. (tc #1) Empty
MessageSujet: Re: — TOYS DRIVE BEFORE CHRISTMAS. (tc #1)   — TOYS DRIVE BEFORE CHRISTMAS. (tc #1) EmptyMer 22 Nov 2017 - 14:46

Comme chaque année, les pompiers de la caserne de Brighton était invité à jouer les pères noêl pour collecter un maximum de dons pour les enfants défavorisés. Wyatt et deux de ses collègues avaient leurs propres stands où ils proposaient des cupcakes au chocolat et de la tarte aux pommes en échange de petits dons. Wyatt, attifé de son costume de père noël sexy, ne cessait de sortir son meilleur sourire commercial pour attirer un maximum de monde à son stand. Collectionnant les blagues, les petits regards complices avec ses collègues en disaient long. Leurs recettes étaient bonnes et Wyatt était content de participer une année de plus à cet événement. Il voyait pas mal de têtes familières et nombreux étaient les gens de la ville qui venaient lui dire bonjour ou prendre des nouvelles de ses soeurs et ses parents. Il était missionné pour toute la journée et pourtant il avait hâte d'avoir une pause pour aller boire une bière et faire un tour dans les environs. Noël était sa fête préférée et la collecte des jouets annonçait le début de sa saison préférée. Son stand commençait à se désemplir alors il cria "Allez mesdames, messieurs, venez faire la bonne action de cette fin d'année en achetant un cupcake aux pompiers ! Tout est reversé aux enfants !" cria t-il d'une grosse voix qui se voulait ressemblant à celle du père noël. Si il existait.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité

click down

— TOYS DRIVE BEFORE CHRISTMAS. (tc #1) Empty
MessageSujet: Re: — TOYS DRIVE BEFORE CHRISTMAS. (tc #1)   — TOYS DRIVE BEFORE CHRISTMAS. (tc #1) EmptyMer 22 Nov 2017 - 15:02

Son aller/retour à Inverness chez ses grand-parents aura contribuer à quelques choses. Avec quelques coffret polly pocket dans son sac, Mace est heureuse de pouvoir donner et participer à quelque chose de plus grand qu’elle. Même si elle est venue trainée par Lula, Mace est heureuse de venir, surtout si elle peut en plus profiter de son amie. Bras dessus bras dessous elles passent le pas de la porte des lieux ensemble. Mace se laisse émerveillée par la chaleur des lieux. Pas simplement physique, elle est humaine et cela ne peut pas laisser un cœur de glace. Le don, de soi ou d’objets la rend toujours très heureuse, cette enfant à la crinière rousse. Mais à peine quelques mètres parcourus, que l’odeur alléchante du chocolat lui chatouille les narines et instinctivement elle tire son amie vers la bonne odeur. Comment refuser, ou même se priver d’un bon chocolat chaud ? Il faut être totalement malade ! Elle ne s’attend pas à de protestation et pourtant. Le regard de Mace plutôt sombre, car elle n’a pensé qu’à cette délicieuse boisson, se pose sur leur amie en commun. – On la prend au passage et on l’emmène prend un chocolat…. Attends c’est qui ce Nash ? Voilà qu’elle se réveille la rouquine et prend pleine conscience du regard de Lula. Voilà que cette dernière tente de se défiler, ou juste la semer. Mace et les lieux bondés, ça fait rarement bon ménage. Autant dire qu’elle pourrait déclencher une guerre civile ou bien envoyer quelqu’un à l’hôpital avec toute ces boissons chaudes, voir brûlantes dans les mains d’inconnu. Elle est comme dans un champ de mines, hors de question de rester seule. – Tu ne me lâches pas. Non non non non et encore non ! Je ne reste pas seule…. Elle se raccroche de plus belle au bras de Lula, comme une enfant qui a peur de perdre son doudou préféré. – S’il te plait ! Tu te rends compte que je risque de tuer quelqu’un avec un café bouillant si tu me laisses seule ? Loin d’être exagérée, elle est plus que sérieuse la Adair. En plus de sa son regard vient de croiser la silhouette trop connue d’un jeune homme qui vient de rentrer. Flynn Malone, accompagné du frère de la demoiselle et de leurs compagnes respectives. Réflexe absurde elle s’accroupie presque comme pour se cacher de manière grotesque à la télé novela. – Et merde… Et si on allait déposer ses jouets hein ? Pas de réponse réellement attendue, car elle va pousser Lula à l’opposer de l’entrée du bâtiment.
@lula goldstein
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité

click down

— TOYS DRIVE BEFORE CHRISTMAS. (tc #1) Empty
MessageSujet: Re: — TOYS DRIVE BEFORE CHRISTMAS. (tc #1)   — TOYS DRIVE BEFORE CHRISTMAS. (tc #1) EmptyMer 22 Nov 2017 - 16:33

Isla ne regrettait pas d’être revenue à Gatling. Même si au départ elle ne souhaitait rester que quelques jours, le temps de revoir son père, quelque chose, ou plutôt quelqu’un, avait fini par la retenir dans cette ville. Les semaines passaient, et au fond, en y repensant, elle était revenue en ville depuis déjà plusieurs mois. Mais ça lui faisait du bien. Car elle y tient, à sa ville natale. Et elle y reviendra toujours, même pour quelques heures s’il fallait. Perdue dans ses pensées, elle secoua légèrement sa tête pour revenir à la réalité, un sourire adressé à Nash. - Je vois que je ne suis pas la seule à user de la gentillesse des parents. Du moins de mon père. Elle sourit un peu moins, cette fois. Car il n’y avait plus qu’elle et son père, maintenant. Mais elle essaya de ne pas y penser. Isla attendit que Nash accepte son invitation à boire un chocolat chaud avant de poursuivre la conversation. Jusqu’à ce qu’elle voit au loin, ses deux amies. Lula et Mace. Ayant retrouvé son sourire, elle leva et secoua bien haut la main. Et puis elle vit Nash faire de même. Isla arqua un sourcil. - Deux chocolats chauds s’il vous plaît. Après quelques minutes, elle tendit une tasse à Nash et pris la sienne entre ses mains. L’odeur s’échappant de cette boisson si délicieuse lui chatouilla les narines alors que la chaleur émanant de la tasse lui réchauffa quelque peu les mains et le corps. - Bon, où en étions-nous. Ah oui. Pour ma part, je suis née ici. Mais avide de voyage, je pars à l’aventure depuis mes dix-sept ans. Je ne reviens que très rarement à Brighton pour être franche. Haussant les épaules, elle pensa à son père. Et puis à Kal. Sa raison inavouée.- La finance, hum. Ça doit être .. Intéressant. J’ai voulu braquer une banque une fois, puis je me suis dit que non. Mais si jamais t’as un bon moyen pour que je me fasse un peu d’argent en black, je veux bien de ton aide. Elle rigola, amusée par la bêtise qu’elle venait de dire. - Mais au fait, tu connais Lula ? Dit-elle en se rappelant de l’avoir faire signe à son amie.

@Nash Kershaw
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité

click down

— TOYS DRIVE BEFORE CHRISTMAS. (tc #1) Empty
MessageSujet: Re: — TOYS DRIVE BEFORE CHRISTMAS. (tc #1)   — TOYS DRIVE BEFORE CHRISTMAS. (tc #1) EmptyMer 22 Nov 2017 - 22:54

Aujourd'hui, Lily se rendait à une collecte de jouets, afin que les enfants aient des cadeaux pour Noël. Adorant les fêtes, cela faisait plaisir à l'écrivaine de donner des jouets. Étant donné que ses jouets étaient tous chez ses parents, la jeune femme était allée leur rendre une petite visite. La brunette ne se rappelait plus de combien de jouets elle avait, mais elle allait tout les donner aux enfants. Lily adorait les enfants et aimait aider, alors ça lui faisait plaisir. De toute manière, ses jouets ne servaient plus à personne, alors elle pouvait bien en faire ce qu'elle désirait. Une fois ses jouets récupérés, elle salua ses parents et sortie de la demeure familiale. Elle mis le sac rempli de jouets dans sa voiture et partie au lieu de la collecte. Le sac débordait de jouets. Il y avait surtout des vieux jouets, mais ils fonctionnaient encore bien et ils étaient presque tous propres. Lily avait récupéré une poupée qu'elle avait reçu pour son cinquième anniversaire. Elle se rappelait que c'était sa grand-mère maternelle qui lui a offerte. Lily désirait sincèrement recevoir une poupée. Ce fut donc sa première poupée à vie. Lily n'avait que des beaux souvenirs de son enfance. Une fois arrivée à la collecte, la jeune femme se stationna et sortie de la voiture. Elle prit ensuite le sac et entra à l'intérieure, heureuse de faire une bonne action.
Revenir en haut Aller en bas
Hana Golightly

Hana Golightly
books, flowers and the moon.

⋅ paper notes : 7543
⋅ since : 04/11/2017

click down

- getaway car.
address:
contact book:
availability: [▪︎▪︎▪︎] colt, dean, hartley.

— TOYS DRIVE BEFORE CHRISTMAS. (tc #1) Empty
MessageSujet: Re: — TOYS DRIVE BEFORE CHRISTMAS. (tc #1)   — TOYS DRIVE BEFORE CHRISTMAS. (tc #1) EmptyMer 22 Nov 2017 - 23:45

Elle avait à peine commencer à s'avancer vers le stand de récupération de jouets que @Mace Adair s'accrocha à son bras, l'interdisant de la laisser seule. Lula lâcha un petit rire, amusée par la situation. Elle était toujours si extrême, parfois, que ça en faisait même rire la musicienne. Au fond, elles se ressemblaient beaucoup. Lula arriva au stand de jouets, et elle se surprit rapidement à regarder autour d'elle alors qu'elles attendaient sagement, son regard se posant sans cesse sur l'homme en train de discuter avec une de ses amies, @Nash Kershaw. Et ce qui devait arriva, Nash regarda Lula, exactement en même temps que son regard se poser — pour la millième fois, approximativement — sur lui. Son petit signe de la main fit vite monter le rouge aux joues de la musicienne, alors qu'un sourire quasi-automatique s'afficha sur ses lèvres, avant qu'elle ne lui fasse à son tour un signe de la main. Elle en profita pour faire un signe à @Isla Gatling qui se trouvait avec lui et, qui de loin, leur faisait aussi un petit signe. Elle entreprit alors de répondre à la première question de son amie. — C'est un... un ami, je crois. Il m'enseignait la guitare, il y a quelques années. — Explications vagues, assez pour espérer ne pas devoir se confier. Car si elle commençait à en parler, elle le savait bien, elle ne s'arrêterait plus. Elle avait tant de chose à dire sur l'homme, qu'elle aurait pu en faire un monologue d'au moins une heure. La file avança relativement vite et ce fut bientôt au tour des deux amis de laisser leurs vieux jouets pour la collecte, un sourire aux lèvres de Lula, fière de ce petit geste tout simple qui signifierait pourtant beaucoup pour un enfant. Elles s'apprêtaient à repartir quand elle vit son amie s'accroupir. — Tu évites quelqu'un ou quoi ? — Rapidement, Lula parcouru la pièce des yeux, à la recherche de la personne qui avait fait avoir une telle réaction à Mace.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité

click down

— TOYS DRIVE BEFORE CHRISTMAS. (tc #1) Empty
MessageSujet: Re: — TOYS DRIVE BEFORE CHRISTMAS. (tc #1)   — TOYS DRIVE BEFORE CHRISTMAS. (tc #1) EmptyJeu 23 Nov 2017 - 5:08

La foule commençait déjà à s'amasser près des tables de collecte. Abigail est surprise de voir tout ce monde qui se rejoint encore année après année pour participer à l'événement. Bien sûr, il y a probablement quelques exceptions qui s'y présentent uniquement pour bien paraître ou pour profiter des boissons servies, mais de manière générale, tout le monde semble ici pour le simple plaisir d'aider la communauté. Elle repense à son voyage au Pérou l'été dernier, aux quelques jours qu'elle avait passé dans une école primaire. Elle revoit encore le visage de ces enfants lorsqu'un organisme de bienfaisance était venu leur apporter des boîtes de livres. Ce bonheur si pur qu'ils avaient ressenti. Elle se dit qu'il n'y a pas besoin d'aller à l'autre bout du monde pour poser des gestes qui ont ce genre d'impact.

Une femme s'approche d'elle suivie d'un jeune garçon, portant tous les deux des boîtes. Abi s'empresse de l'accueillir. « Bonjour! Vous allez bien? » Elle ouvre le carton et jete un coup d'oeil à son contenu. La boîte contient un ensemble complet de Playmobil qui semble dater, mais qui est toujours en excellent état. « Wow, j'adore l'aspect vintage de l'ensemble! C'était à vous? » Elle réalise après coup que sa phrase pourrait sembler comme une  remarque sur l'âge de la femme et espère qu'elle ne la prendra pas mal. Elle inspecte les morceaux un à un, simple mesure de précaution demandée par les organisateurs, pour s'assurer que tout est sécuritaire et pour pouvoir faire le tri entre les jouets en bon état et ceux qui demandent quelques réparations. Elle dépose ensuite la boîte à l'arrière et revient vers ses « clients », prête à s'occuper du don du jeune garçon. « C'est votre fils? » demande-t-elle à la femme, toujours en souriant.

@Jules Banks, @Milo Banks
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité

click down

— TOYS DRIVE BEFORE CHRISTMAS. (tc #1) Empty
MessageSujet: Re: — TOYS DRIVE BEFORE CHRISTMAS. (tc #1)   — TOYS DRIVE BEFORE CHRISTMAS. (tc #1) EmptyJeu 23 Nov 2017 - 13:17


    Faire de bonnes actions semble être une activité que j’affectionne. Je sais reconnaître que j’ai de la chance et que ce n’est pas le cas pour tout le monde. Depuis quelques années maintenant, je tente de participer au mieux à la collecte de jouer organisée par la ville pendant la période qui précède noël. Bien que je parvenais toujours à trouver de vieux jouets qui traînait dans le grenier, cette année après de longues recherches, je n’étais pas parvenue à trouver quoi que ce soit de valable à donner aux enfants défavorisés. Pourtant, je me devais de faire quelque chose et je décidé d’aller aider à la collecte. Même si je ne peux donner des jouets, je peux toujours donner de ma personne. C’est toujours mieux que rien. J’étais arrivée tôt. C’est toujours mieux d’être présente dès le début plutôt que d’arriver tard alors que la majorité des tâches sont déjà effectuées. Je ne connais personne et comme je ne suis pas du genre à me mêler à la foule, je préfère rester dans mon coin. Je ne sais pas trop ce que je dois faire et en attendant que quelqu’un vienne me conseiller, je préfère regarder aux alentours. Parfois, on apprend mieux en regardant les autres agirent. Mais comme il n’était pas encore l’heure de commencer, difficile de copier les tâches des autres. Je me décidai alors d’aller prendre un café. Rien de mieux pour commencer la journée d’une bonne de caféine. Une fois la tasse en main, je me dirige vers un stand attendant que quelqu’un me rejoigne ou vienne déposer un ancien passe-temps pour enfant.  
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité

click down

— TOYS DRIVE BEFORE CHRISTMAS. (tc #1) Empty
MessageSujet: Re: — TOYS DRIVE BEFORE CHRISTMAS. (tc #1)   — TOYS DRIVE BEFORE CHRISTMAS. (tc #1) EmptyJeu 23 Nov 2017 - 13:58




- Emery Porter -
toy drive befor christmas (tc #1)



Les fêtes approchent et c’est le stress. Je n’ai jamais fêté Noël sans mes parents et Will encore moins. Je ne sais pas dans quel état d’esprit il va être. C’est l’angoisse. Mon salaire ne pourra pas nous permettre de faire un noël parfait, avec un tas de cadeaux sous le sapin et surtout rien ne remplacera la présence de nos parents. Will a repris la parole, il tente d’en parler un peu, il semble s’imaginer comment serait notre vie ici en Angleterre avec eux. On vit dans leurs souvenirs, cette maison était la leur avant qu’ils ne décident de partir en Afrique et au final d’y rester une vingtaine d’années. Un tri s’est imposé. J’ai retrouvé de vieux jouets, les miens je dirais pour la plupart, quand j’étais petite on revenait pour les fêtes, pour voir nos grands-parents, mais eux aussi sont partis emportés par la vie. Mes parents ont cessé de remonter en Europe, on fêtait Noël au Congo et on a même fait un mixte entre les traditions anglaises et congolaises, j’adorais cela. Cette période me manque déjà, l’Afrique me manque mais on ne pouvait pas y rester, il fallait rentrer, le retour au bercail.

J’ai mis les quelques jouets en bois en bon état dans un carton, il y a une collecte pour Noël, c’est un bon moyen de leur donner une seconde vie. J’y vois des livres, avec des histoires pour les enfants. J’aimerais que cette maison soit la nôtre à Will et moi, pas celle du passé de nos parents.

C’est le froid le plus dur, j’ai du mal à m’adapter. A cette période est fait une température plutôt agréable en Afrique. Ici, c’est un vent glacial qui me gèle jusqu’aux os. Je dois ressembler à une pauvre fille à mettre déjà une doudoune et une écharpe, j’ai même des mitaines aux mains. J’ai pu trouver des vêtements appartenant à maman qui me sauvent la vie. Je poste le carton plein dans le coffre de la vieille voiture qui se trouvait dans le garage. Je ne sais pas comment, mais elle fonctionne encore. J’ai eu mon permis au Congo, mais au Congo, on ne conduit pas à gauche, il m’a fallu quelques semaines pour m’adapter, j’ai même pensé à abandonner et prendre un vélo mais mon boulot est à quelques kilomètres et ce n’est pas très pratique. Je démarre et je prends la direction de la collecte.

Je me gare où je peux. J’attrape le carton et j’entre à l’intérieur. On vient rapidement me débarrasser de ce j’ai ramené. Même après quelques mois en Angleterre, j’ai encore un peu de mal avec tous les changements. Je remercie la personne et j’avance timidement. Je peux toujours regarder des livres pour Will, il adore lire, il passe son temps dans les livres, un futur petit génie, c’est que j’aime me dire. J’avance un peu perdue lorsqu’une personne me propose un café. Je souris, j’accepte le café, enfaîte j’accepte tout ce qui est chaud ! « - Merci beaucoup ! Enfaite, je dois avouer que c’est tout nouveau ce genre de chose pour moi… j’… j’aimerais trouver quelque chose pour mon frère… Noël approche et … » Je marque une pause, je me rends compte que parler à un adulte peut être plus qu’agréable. « - Enfin on ne sera que tous les deux, j’aimerais que ce soit bien quand même… » Je souris timidement toujours sur la réserve. Je porte le gobelet de café à mes lèvres et la première gorgée me fait du bien.  


@Julia Decker-Jones j'espère que cela te conviendra I love you
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité

click down

— TOYS DRIVE BEFORE CHRISTMAS. (tc #1) Empty
MessageSujet: Re: — TOYS DRIVE BEFORE CHRISTMAS. (tc #1)   — TOYS DRIVE BEFORE CHRISTMAS. (tc #1) EmptyJeu 23 Nov 2017 - 17:29

----------------------------------------

Une toute jeune fille aux cheveux flamboyants prit la tasse de café que je lui tendais, sourire aux lèvres. Elle devait avoir vingt ans, pas beaucoup plus en tout cas, et venait sans doute de se débarrasser de ses derniers jeux d'enfant - comme tu l'avais fait toi-même, des années auparavant. Elle avait l'air un peu intimidée. « Merci beaucoup ! En fait, je dois avouer que c’est tout nouveau ce genre de chose pour moi … J’ … j’aimerais trouver quelque chose pour mon frère … Noël approche et … ». Tu compris doucement que même si elle avait déposé des jouets, elle venait également en récupérer. C'était le cas d'un certain nombre de personnes ici, il n'y avait aucune honte à ça. Tout le monde avait le droit à un vrai Noël. Malgré son silence, tu préférais la laisser terminer sa phrase, pour ne pas faire de gaffe. « Enfin on ne sera que tous les deux, j’aimerais que ce soit bien quand même … ». Toute seule avec un frère à son âge. Tu n'étais pas beaucoup plus âgée qu'elle quand tu avais perdu ton père et tu connaissais la douleur de perdre un parent à un si jeune âge. Quoi qu'il arrive, on est jamais prêt à perdre ses parents et tu mesurais bien la chance que tu avais d'avoir encore ta mère près de toi. Tu ne posais pas davantage de question pour ne pas la gêner - si elle souhaitait t'en parler, cela devait être son choix. « Je vais te montrer où tu peux récupérer des jouets, viens avec moi ». Tu posais ta main sur son dos pour la conduire vers les tables où il était possible de récupérer des jeux. L'instinct maternel sans doute, tu espérais qu'elle ne trouverait pas cela déplacé. Tout était là : livres, jeux de société, jeux de construction ... Elle pourrait certainement y trouver son bonheur. « Quel âge à ton frère ? ». Il devait être plus jeune qu'elle, pour que ce soit elle qui fasse cette démarche.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


click down

— TOYS DRIVE BEFORE CHRISTMAS. (tc #1) Empty
MessageSujet: Re: — TOYS DRIVE BEFORE CHRISTMAS. (tc #1)   — TOYS DRIVE BEFORE CHRISTMAS. (tc #1) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
 — TOYS DRIVE BEFORE CHRISTMAS. (tc #1)
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» every day's like christmas (r.)
» — CHRISTMAS MARKET (tc #7)
» days after christmas - elena
» — CHRISTMAS CHARITY GALA (tc #6)
» all i want for christmas is... food. (mina)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- call it what you want. ::  :: lights are so bright. :: sujets.-
Sauter vers: