fermeture du forum.

Partagez
 
 merry christmas sweetheart. (eliza)
Aller en bas 


Invité
Invité

click down

merry christmas sweetheart. (eliza) Empty
MessageSujet: merry christmas sweetheart. (eliza)   merry christmas sweetheart. (eliza) EmptySam 30 Déc 2017 - 18:17

ce soir, c'est noël. ce soir, tu passes la soirée en compagnie de ta sœur, de ta mère et de ta fille. toni n'est pas venue pour la simple et bonne raison qu'elle n'arrive pas à pardonner le comportement de votre mère. tu t'es dit que c'était le moment rêvé pour enterrer la hache de guerre or, ta frangine est sans doute aussi bornée que ta petite personne si bien qu'elle a prétexté travailler. c'est dingue de travailler le soir de noël, surtout lorsqu'on bosse au parc d'attraction de la ville. mais voilà, t'as rien dit parce que tu sais que cette situation est déjà difficile pour elle. exténuée, ta mère a tendu quelques heures à peine avant de s'éclipser pour dormir. aline, elle voulait voir des copines, elle avait prévu un after et tu ne pouvais pas lui en vouloir, t'en aurais fait de même à son âge. d'ailleurs, toi aussi tu avais prévu un petit truc. tu avais passé toute la journée à faire les magasins pour trouver le menu idéal pour ce soir. ouais parce que t'as prévu de débarquer chez eliza mais, tu n'avais pas envie de venir les mains vide. étant un piètre cuisinier, il est inutile de préciser que tu as évidemment fait appel à un traîneur. tu avais ensuite enchaîné les boutiques pour femmes dans le but de trouver le cadeau idéal pour la mère d ta fille. diane avait évidemment tenu à participer. elle hochait la tête négativement à chaque fois que tu lui montrais une robe ou encore un collier. vous aviez réussi à votre mettre d'accord sur un bracelet déniché chez swarovski. la gamine tenait elle aussi à lui faire un cadeau et voilà comment tu t'es retrouvé à acheter la paire de boucles d'oreille qui allait avec. il était environ vingt-deux heure trente lorsque tu débarquais chez ton ex petite-amie, les bras chargés d'un tas de trucs. évidemment, diane passa devant pour ouvrir la porte en furie. maman, maman, on est là ! elle courait aux quatre coins de la maison, ne prenant même pas la peine de retirer ses chaussures pleine de neige ce qui te fit grimacer. j'ai le repas ! j'espère que t'as pas encore mangé ?! à une heure pareille, c'est vrai que ce n'est pas malin de ta part. tu te diriges instinctivement vers la cuisine pour déposer tous tes sacs en attendant la demoiselle.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité

click down

merry christmas sweetheart. (eliza) Empty
MessageSujet: Re: merry christmas sweetheart. (eliza)   merry christmas sweetheart. (eliza) EmptySam 30 Déc 2017 - 18:52

Noël. Avant, Eliza aimait ça. Elle adorait l'ambiance dans la maison et dans les rues de la ville. Boire un chocolat chaud le matin de Noël dans le canapé avec ses cadeaux. Ça fait bientôt 6 ans que les choses ont changé et que ça devient plus une corvée et un rappel de la solitude qu'autre chose. À la vérité elle n'était pas vraiment seule, elle avait Diane et Jaden qui étaient toujours là quoi qu'il arrive. Mais la présence de sa famille n'avait plus rien à voir avec avant. Elle était passé les voir avec Diane pour leur dire bonsoir et leur souhaiter un joyeux Noël et puis elle avait laissé la petite avec son papa pour qu'elle mange avec les autres membres de sa famille.

Elle était ensuite rentrée chez elle. La maison était tout de même décorée, elle la décorait chaque année parce qu'elle continuait d'aimer le sapin qui brille mais surtout pour Diane. Ne sachant pas vraiment quoi faire, étant rattrapée par la réalité elle abandonna l'idée de dîner et resta dans son bureau où elle se mit à travailler. Elle n'était pas spécialement fatiguée, c'était les vacances, elle n'était pas aussi stressée qu'au travail et pas affublée de ses talons aiguilles et de son tailleur. Finalement elle était plus à l'aise pour travailler là que d'habitude.

Tout d'un coup il y a du bruit dans la maison. Eli reste un instant sans bouger avant de reconnaître les bruits familiers de Diane qui s'était mise à la chercher. Un sourire se dessine sur ses lèvres. Elle se lève et au même moment une petite fille entre dans son antre. "Maman on est venu manger avec toi !" S'approchant jusqu'à son bout de chou elle se baissa pour prendre sa fille dans ses bras. "C'était bien ? " La petite fille hocha la tête et se mis à énumérer les cadeaux offerts par les Anderson. Eli suivi sa fille hors de la pièce jusqu'a la cuisine où elle avait cru comprendre que Jaden avait quelque chose à dîner.

Elle découvrit le père de sa fille entrain de déballer des plats. Un sourire aux lèvres elle se rappelle un vieux souvenirs d'un Noël semblable. "Tu as écourté chez ta mère ?" Elle s'approche pour le prendre dans ses bras et déposer un baiser sur sa joue bien qu'elle l'ait déjà vu aujourd'hui.

Sous son sapin il y avait les cadeaux pour Jaden et la petite. Même si elle n'était pas sûre de les voir ce soir elle savait que Diane aurait voulu faire Noël avec ses deux parents et la petite fille avait exigé choisi les cadeaux pour son papa avec elle. Elle ne doutait pas qu'elle ait fait de même avec Jaden et ce rituel la faisait beaucoup rire. "Ça sent bon t'as pris quoi ?" Eli s'assit sur un des tabouret du bar et pris sa fille sur ses genoux le temps que Jaden s'active. Ce soir elle n'avait pas envie de se prendre la tête sur le fait qu'il utilise tel couteau plutôt que celui là, ce soir elle lui laisserait du lest c'était Noël.
A vrai dire elle était vraiment heureuse de les voir et ça lui mettait du baume au cœur. Elle se dit à nouveau que la famille qu'elle c'était créé par devoir était celle qu'il lui fallait.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité

click down

merry christmas sweetheart. (eliza) Empty
MessageSujet: Re: merry christmas sweetheart. (eliza)   merry christmas sweetheart. (eliza) EmptyDim 31 Déc 2017 - 13:07

c'est un noël comme les autres qui a lieu aujourd'hui. ils ressemblent aux précédents bien que cette fois-ci, il est diane avec lui. parfois, c'est eliza qui la prend avec elle pour fêter le réveillon. généralement, c'est chacun son tour mais, ils arrivent toujours à s'arranger entre eux au cas où. c'est ça qui est cool lorsqu'on s'entend bien avec son ex. il faut dire que de chaque côté, les relations familiales ne sont pas des plus parfaites. du côté de la demoiselle, c'est toujours tendu et jaden ne veut pas s'en mêler. ce ne sont pas ses histoires et elle fait ce qu'elle veut. du son côté à lui, tori n'en fait qu'à sa tête et ne fait aucun effort pour réunir tout le monde. jaden, il aurait bien proposé à la jolie brune de venir avec eux seulement, elle se serait surement ennuyée. maman aurait sans doute cru qu'ils étaient de nouveau ensemble et eliza, elle aurait eu droit à une avalanche de questions qui les aurait tous les deux mis mal à l'aise. elle a le don maman, surtout ces derniers temps puisqu'elle perd la tête. heureusement, elle se rappelle toujours de diane qu'elle chouchoute comme le reste de la famille.

bref, cette année, les fêtes sont écourtées et c'est sans doute mieux ainsi car vous avez tous d'autres projets en tête. les cadeaux sont distribués, l'apéritif est pris et maman s'éclipse pour s'allonger. aline en profite pour faire le mur comme elle l'aime le préciser mais forcément, jaden insiste pour l'accompagner jusqu'à chez ses copines. il exige qu'elle l'appelle une fois la soirée terminée si elle ne souhaite dormir sur place. comme tout grand frère qui se respecte, il lui fait la morale. pas d'alcool, pas de garçons, pas de dérapages bref, toutes les conneries que lui a pu faire dans sa jeunesse. après cela, il se dirige en direction de chez eliza pour passer la deuxième partie de noël, en famille.

diane entre telle une fusée dans l'habitat. ses cadeaux dans les bras, elle court jusqu'au bureau de sa mère pour lui informer de leurs présences or, jaden se doute bien que la jolie brune est déjà au courant aux vues de la discrétion de la petite. il retire ses chaussures et va poser tous ses sacs dans la cuisine pour en sortir le contenu. eliza met quelques minutes à peine avant de le rejoindre et de le saluer. elle était crevée et je crois qu'on voulait tous se trouver ailleurs malgré notre bonne volonté. il hausse les épaules. y a rien de plus à ajouter. c'est catastrophique comme chaque année et heureusement que diane est là pour embellir leurs vies à tous. tiens diane, rends-toi utile et va déposer les cadeaux en dessous du sapin s'te plaît. la demoiselle s'exécute grossièrement sur un thème légèrement trop militaire ce qui fait sourire son père. tu savais qu'elle ne croyait plus au père noël toi ? question qu'il va sans aucun doute poser à tout le monde pour se rassurer de ne pas être le seul à être tombé dans le panneau. six ans, c'est beaucoup trop jeune pour penser de cette façon. c'est ce qu'il se dit en terminant de sortir le repas des sacs.

diane rejoint assez rapidement sa maman, s'installe sur ses genoux en croisant les bras sur la table du bar pour l'observer faire. en entrées nous avons des verrines saumon-avocat, foie gras et escargots. en plat, haricot vert, dinde farcie et... frites pour mademoiselle ! forcément, la gamine se met à rire puisqu'elle ne cessait de grimacer aux dires de son père. plateau de fromages mais, je pourrais pas te dire ce qu'ils m'ont mis dedans et pour le dessert, une buche au chocolat et à la vanille choisie par princesse diane ici présente. il en profite pour sortir trois flûtes, une bouteille de champagne et une de champomy. et évidemment, tout ce qu'il faut pour accompagner le repas comme il se doit ! il remplit le verre de sa fille en croisant les doigts pour qu'elle le ne casse pas. puis, cela d'eliza et le sien avant de le lever pour trinquer.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité

click down

merry christmas sweetheart. (eliza) Empty
MessageSujet: Re: merry christmas sweetheart. (eliza)   merry christmas sweetheart. (eliza) EmptyDim 31 Déc 2017 - 14:05

Ça n'avait choqué personne qu'Eliza ne passe pas le réveillon de Noël chez elle. Personne n'avait insisté de toute façon c'était dur de faire changer d'avis la brune. Et puis ça évitait le drame. Il y avait toujours drame quand ils restaient tous trop longtemps au même endroit. Eliza se voyait rapidement reprocher d'être une mère célibataire malgré sa carrière. Pourquoi elle et Jaden ne s'étaient pas mariés ? Pourquoi s'étaient ils séparés ? Les gens parlaient, et puis Diane finirait par poser des questions. Oui et bien en 6 ans les réponses n'avaient pas changé alors elle évitait de rester assez longtemps pour qu'on ait le temps de les lui poser.

Elle ne serait pas toute seule pour autant. Alors même si elle s'était mise à travailler faute de mieux, elle abandonnait facilement son ordinateur pour s'occuper de sa fille et de son ex. Diane est toute excitée et ne tient pas en place depuis le temps qu'elle lui parle de Noël !
Elle avait prévu différents cadeaux pour sa fille, elle avait essayé de coller au mieux avec la liste de cadeaux que sa fille lui avait donné. Noël c'était le seul moment où elle s'autorisait à gâter sa fille outre mesure.

La question sur la famille de Jaden était plus de la rhétorique qu'autre chose. Eli savait très bien qu'il n'y avait pas que chez elle où les choses n'étaient pas au beau fixe. La mère étant malade ça n'arrangeait rien. Elle hocha la tête compatissante et tenta un sourire. Elle regarde père et fille interagir jusqu'a ce que Jaden pose la question. LA question. Il a l'air estomaqué. "Ça devait bien arriver tu sais ! C'est plus un bébé ..." Une moue moqueuse est présente sur son visage. Cette réaction ne l'étonne pas venant de Jaden. "Elle a posé la question à la maîtresse et sachant que dans sa classe il y en a plein qui sont déjà au courant c'était dur de garder le secret..." elle a beau être moins terre à terre que lui, elle aussi a du mal à voir la magie disparaître aussi facilement. Non, Diane n'est plus un bébé il n'y a qu'à voir comment elle parle, et qu'elle a des propres idées maintenant.

Installées au bar, c'était pour une fois Jaden qui s'occupait de tout. Le menu n'a pas l'air mal du tout même si il n'est pas tout à fait du goût de la plus jeune des deux filles. Eliza pour sa part est ravie et assez amusée de l'attention de Jaden. "Tu serais presque bon à marier manquerait plus que tu ais préparé tout ça tout seul !" Elle s'amusait toujours à le taquiner ça n'avait pas changé malgré tout ils étaient complices, il le fallait et ils en avaient eu besoin.

Il avait même pensé au champagne. Même si elle est en pleine effort pour ne pas tout gérer elle voit rouge en voyant la petite main de sa fille se poser sur la flûte de Champomy. "Tu fais attention d'accord ? C'est fragile...." Elle sentit sa fille s'agiter sur ses genoux. "T'en fais pas Maman je suis une grande !" Sa coupe dans sa propre main, elle grimace et elle la lève pour aller à la rencontre de celle de Jaden. Quelques secondes plus tard le son des flûtes se percutant résonne. Elle porte la coupe à ses lèvres appréciant un de ses mets préféré au monde. Le peu de française en elle, elle était après tout née à Paris, ressortait toujours à ce moment là. "Quand est ce qu'on ouvre les cadeaux ?" N'étant pas sûre que Jaden soit là le lendemain il fallait faire sa la veille mais il y avait toujours débat entre le dessert et l'apéro ! Disons que si c'était avant le repas il y avait une chance pour que Diane leur laisse un moment de tête à tête.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité

click down

merry christmas sweetheart. (eliza) Empty
MessageSujet: Re: merry christmas sweetheart. (eliza)   merry christmas sweetheart. (eliza) EmptyMar 2 Jan 2018 - 11:01

noël, c'est compliqué. ça a toujours été compliqué. maman, papa, eliza et sa famille. heureusement, pour diane, pour le monde fait des efforts et se contentent de laisser jouer les apparences. c'est beaucoup mieux ainsi. elle est encore trop jeune pour être confrontée à tout cela. alors, tous les trois réunis dans la cuisine de la demoiselle, c'est vraiment le moment parfait. la petite famille unie malgré tout ce qu'elle a pu vivre jusqu'à maintenant.

jaden, il n'arrivait pas forcément à la voir grandir sa fille. ou alors, il n'avait tout simplement pas envie de la voir grandir. c'était tellement plus simple lorsque ce n'était encore qu'un bébé. en grandissant, elle devenait beaucoup trop mature, elle posait des questions auxquelles il n'avait, parfois, même pas envie de lui répondre. il demanda des informations à eliza. est-ce qu'elle était au courant, elle, que sa fille ne croyait même pas au père noël ? jay, il était resté sur le cul. elle grandit beaucoup trop vite ! il hoche la tête d'un air abusé avant de se remettre au boulot. très vite, diane les rejoint et il se met à énumérer les bonnes choses qu'ils s'apprêtent à manger. il dispose, sur la table du bar, les entrées froides avant de mettre à chauffer le four pour fair réchauffer les escargots puis, le plat principal. eliza et diane se mettent à rire suite à la remarque de la jeune femme sur le fait qu'il était presque bon à marier. hey, je fais des efforts... parfois ! la semaine dernière, j'ai réussi à faire du bourguignon et c'était pas si mauvais que ça. pas vrai diane ? par chance, la gamine appuie ses propos en hochant la tête, sourire aux lèvres. bon, c'est vrai qu'il n'a jamais été trop bon en cuisine mais ça, ce n'est un secret pour personne.

le jeune homme sert ensuite le champagne, le champomy pour sa fille et le tout dans les flûtes de mademoiselle thompson qui voit la chose d'un mauvais œil. malgré tout, elle fait un effort en acceptant sans crier sur son ex. diane joue aux grandes personnes et son père lui adresse un clin d'œil en esquivant un sourire. au pire, je t'en rachèterai. détends-toi, c'est noël ! ils trinquent et commencent à boire. ce n'est vraiment pas mal. pas mal du tout même. ils ne se sont pas foutus de lui au magasin. reposant son verre, eliza demande quand est-ce qu'on ouvre les cadeaux et forcément, le regard de sa fille s'ouvre davantage, pleine de curiosité et impatiente de connaître la raison. on dirait deux enfants. après un court moment d'hésitation, il lève les yeux au ciel et soupire. ok, ok. va pour l'apéro ! il relâche les épaules, vaincu une nouvelle fois. de toute façon, ce n'est pas comme s'il arrivait à leur dire non.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité

click down

merry christmas sweetheart. (eliza) Empty
MessageSujet: Re: merry christmas sweetheart. (eliza)   merry christmas sweetheart. (eliza) EmptyMar 2 Jan 2018 - 16:16

Eliza était d'accord avec Jaden : Diane grandissait trop vite. Il y avait eu les premiers pas, la première dent, le premier mot, le premier jour d'école... Elle était contente d'avoir pu partager ça avec la petite famille qu'ils formaient. Seule elle aurait eu du mal à s'en sortir et à joindre les deux bouts. Elle pense souvent qu'il n'y a pas assez d'heures dans une journée, quand on a un enfant c'est le cas. Était elle une bonne mère ? Elle n'avait pas la réponse, mais elle essayait de faire de son mieux et surtout ce qui lui semblait être juste et correct. Elle savait que Jay la trouvait parfois trop dure et trop stricte mais elle voulait que sa fille ait des bases solides pour affronter ce monde de dingue.
Alors elle hoche la tête lassivement. Les 6 dernières années sont passées très vite.

Beaucoup de choses ont changé d'ailleurs. Elle n'aurait pas cru capable son ex de faire à manger. Elle le connait bien après tout vu le nombre d'années qui les séparent de leur rencontre. Ça la fait rire de voir père et fille complice pour affirmer que ce qu'il avait préparé était plutôt bon. "Moi je ne crois que ce que je vois et je me souviens que la dernière fois que tu m'as fait à manger j'ai failli finir à l'hôpital !" Riant à sa propre bêtise elle sait qu'elle va s'attirer les foudres des deux Anderson présents. Tant pis elle s'était pas senti aussi détendue depuis longtemps. Et puis elle n'exagère qu'à peine.

"Mais je suis tout à fait détendue ! La preuve je te laisse te servir de la cuisine sans rien dire !" est ce que se serait là une bonne résolution à prendre pour la nouvelle année ? Il ne fallait pas trop lui en demander non plus. Cependant Diane à son mot à dire là dedans : "Elle a raison Papa ! Elle a encore rien dit peut être qu'il va neiger !" Suprise par le coup bas de sa fille elle reste un moment choquée et puis finalement se met à lui faire des chatouilles pour la punir gentiment.

Le calme ne revient réellement que quand on trinque et décide d'ouvrir les cadeaux tout de suite. Diane ne tenant plus en place elle finit par descendre des genoux de sa mère pour glisser au sol et filer jusqu'au sapin. "Tu fais la distribution ma chérie ?" sachant à présent lire comme une grande il n'y avait aucun soucis pour lire : Jaden ou papa, Eliza ou maman et Diane.
La petite fille commence donc à faire son propre tas et apporte au fur et à mesure ceux de ses parents. Il reste simplement une enveloppe dans le sapin que Diane n'a pas vu mais Eliza voulait que celui là soit pour la fin.

Finalement tout le monde se retrouve avec ses propres cadeaux à ouvrir mais Eliza suit d'abord le déballage de sa fille avant d'exécuter le siens. Sourire aux lèvres coupe de champagne à la main c'est toujours ce moment là son préféré. Il y avait une multitude de jouets comme très souvent.
Pour Jaden c'était deux places de concert de son groupe préféré et un cadre qu'elle avait fait faire avec différentes photos de lui et Diane depuis la maternité jusqu'à maintenant. Diane avait tenue elle aussi à offrir quelque chose à son père et se fut comme ça qu'elles en vinrent à acheter une console de jeu, Eliza espérait qu'il ne l'avait pas déjà mais Diane lui avait assuré que non.

À son tour d'ouvrir les cadeaux et stupéfaite elle découvre les bijoux de la marque de Luxe qu'elle affectionne beaucoup. Ne portant pas de bijoux elle s'empresse de mettre les boucles et tend le bras et le coffret avec le bracelet à Jay pour qu'il lui mette. "T'es dingue ça a du te coûter une fortune !" Elle continue d'admirer le tout. "C'est vraiment magnifique merci ! " elle finit par se lever et aller les embrasser pour les remercier.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité

click down

merry christmas sweetheart. (eliza) Empty
MessageSujet: Re: merry christmas sweetheart. (eliza)   merry christmas sweetheart. (eliza) EmptyJeu 4 Jan 2018 - 21:30

évidemment, lorsqu'il parle du repas et du fait que la dernière fois, il a réussi à faire quelque chose de bon en prenant comme témoin diane, eliza trouve quelque chose à redire. le jeune homme ne peut fait autrement que de rigoler en hochant la tête négativement d'un air désespéré. ouais comme tu dis, tu as failli. ok, elle a peut-être été malade or, elle n'a pas été à l'hôpital pour autant. de toute façon, tout le monde sait que jaden est un piètre cuisinier et qu'il vaut mieux qu'il commande chez le traiteur. surtout pour un repas aussi important que celui de noël.

il lui demande de se détendre, de profiter du moment. et surtout, de ne pas penser au verre qui pourrait potentiellement se briser dans les petites mains de la fillette. diane appuie ses propos en faisant une réflexion qui lui fait écarquiller les yeux. il s'apprête à la disputer gentiment, comme toujours mais, sa mère finit par rire et la chatouiller. jaden, il observe la scène en souriant tendrement. ouais, c'est sans doute mieux ainsi. c'est l'une de tes bonnes résolutions ?! il ne peut s'empêcher de la taquiner.

finalement, ils débutent l'apéro et en même temps, eliza propose qu'ils ouvrent leurs cadeaux, beaucoup plus impatiente que sa propre fille qui commence la distribution alors que la jolie brune a à peine terminé sa phrase. la petite revient donc avec des cadeaux plein les bras. ils regardent d'abord leur fille déballer ses propres cadeaux. et ben, t'as encore été gâtée cette année ! diane hoche la tête, va remercier sa maman et regarde les adultes ouvrir leurs propres cadeaux.
dans un premier temps, il ouvre les places de concert. t'es complètement folle ! j'espère que tu viendras avec moi au moins ! il ouvre le cadeau suivant. le cadre photos est juste magnifique. il n'a pas les mots. le plus beau cadeau qu'on aurait pu lui faire. évidemment, diane vient se nicher dans ses bras pour observer les photos, sourire aux lèvres. le dernier cadeau se trouve être celui de diane, acheté par sa mère bien évidemment. vous êtes complètement folles les filles, fallait pas ! il couvre de bisous sa petite princesse avant de prendre dans ses bras son ex petite-amie. il dépose un gros bisou sur sa joue avant qu'elle n'ouvre ses propres cadeaux. les boucles d'oreilles, le bracelet qu'il s'empresse de lui passer autour du poignet. c'est rien. je suis content qu'il te plaise. diane m'a beaucoup aidé d'ailleurs, on a aussi pris le collier pour aller avec. il hausse les épaules comme si de rien était en sortant de sa poche le dernier petit coffret. malgré ses revenus modestes, il a toujours tout fait pour gâté sa fille, eliza et ses deux sœurs. c'est plus fort que lui. il ne s'achète pas grand chose mais il adore offrir. il passe donc le collier autour du cou de la demoiselle après avoir dégager ses cheveux de sa nuque. et voilà mademoiselle.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité

click down

merry christmas sweetheart. (eliza) Empty
MessageSujet: Re: merry christmas sweetheart. (eliza)   merry christmas sweetheart. (eliza) EmptyJeu 4 Jan 2018 - 23:25

À t'elle pris des résolutions ? Eliza ça fait longtemps qu'elle a abandonné l'affaire, autant être sincère et s'avouer qu'on ne les tient jamais. Elle faisait de son mieux tous les jours et jusque là ça portait ses fruits non ? Que dire de plus ? Si aujourd'hui elle ne crie pas sur Jaden c'est juste parce que c'est Noël et qu'elle n'a pas envie de jouer les rabat joie une fois de plus. Elle savait que ça avait le don de créer des conflits, c'était d'ailleurs une des raisons pour lesquelles ils n'étaient plus ensemble non ? Elle était toujours dans la réflexion, dans le côté pessimiste des choses et elle prévoyait. Alors que Jaden lui voyait le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide et vivait plus au jour le jour. Bien-sûr avec l'arrivée de Diane tout le monde avait fait des compromis, ce n'est pas comme si ils avaient eu le choix, mais l'un comme l'autre il l'avait fait avec plaisir. "Non j'aurais peur que tu t'imagines des choses si je te laissais faire les choses comme bon te semble et que je ne sois plus sur ton dos en permanence. Avoue que ça te manquerais! " après tout on dit bien qu'on ne change pas une équipe qui gagne non ?

Il y a des cadeaux en abondance pour tout le monde cette année. D'abord Diane qui ne sait plus quoi faire de tous les jouets qu'elle a autour d'elle, puis Jaden. Eliza guette les réactions du coin de l'oeil. D'abord les places de concert. Elle accueille la proposition de l'accompagner avec un sourire. "Si tu veux, c'est votre cadeau vous qui choisissez monsieur Anderson !" c'était un peu le surnom qui faisait polémique surtout à l'école où était Diane. Là bas tous les parents étaient mariés et parfois leur petite famille faisait tâche. Mais on continuait de l'appeler madame Anderson malgré tout... C'est ce qui s'appelle l'ironie du sort.

Le cadre ensuite. Elle remarque qu'il a l'air réellement touché par le geste et elle en est soulagée. Avec les hommes c'est toujours un peu compliqué. Elle regarde les deux compères découvrir les photos. Ils les connaissent tous les deux bien entendu mais c'est différent de pouvoir les contempler tous les jours. Elle même possède sur sa table de chevet la photo de tous les trois à la maternité.
Le dernier cadeau et vient le temps des premières embrassades.

Quand c'est autour d'Eliza elle est littéralement choquée de voir les dépenses que Jaden à pu faire pour elle. Leur train de vie est bien différent elle le sait, chacun participe aux frais comme il le peut et c'est très bien ainsi. Elle ne s'attendait pas à un tel geste et ça la touche réellement. Le moment où elle était seule à son bureau lui semble bien loin à présent. Elle rayonne au moment de passer les bijoux, et quand Jaden à fini de lui accrocher le collier autour du cou elle se retourne pour le prendre dans ses bras. "Tu es complètement dingue." n'oubliant pas sa fille elle finit par se baisser pour venir la prendre dans ses bras et la serrer fort jusqu'au moment où elle l'a repousse. "Maman ..." Eliza s'écarte en riant et la laisse aller jouer.

Retournant à son verre elle regarde son ex dans les yeux pour lui dire : "Retiens bien ce que je vais te dire, parce que Noël ce n'est qu'une fois par an et que je ne compte pas être sentimentale comme ça tous les jours..." Même si ça a l'air d'être parti pour des reproches elle a un sourire qui éclaire son visage. "Merci. D'être là, d'être resté ses 6 dernières années et ...  Merci." Se sentant bête elle se réfugie dans la contemplation de sa fille qui joue ou plutôt déchire les cartons d'emballage.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité

click down

merry christmas sweetheart. (eliza) Empty
MessageSujet: Re: merry christmas sweetheart. (eliza)   merry christmas sweetheart. (eliza) EmptyDim 7 Jan 2018 - 20:36

les bonnes résolutions. cette chose que tout le monde tente d'accomplir mais qui revient chaque année car le but n'est pas atteint. jaden ne connaît que trop bien ce terme et pourtant, tous les ans se ressemblent par rapport aux bonnes résolutions qu'il a tenté de tenir. cette année, il se dit que ce n'est même pas la peine d'en faire. à quoi bon continuer sur la lancée si c'est pour que ça se termine sur un échec. c'est comme s'il demandait à eliza d'être moins stricte avec diane ou qu'il lui proposait de tester sa méthode d'éducation. là, on parle de le laisser faire certaines choses et forcément, ce n'est pas au programme de la demoiselle ce qui fait sourire son ex petit-ami. j'avoue qu'on s'ennuierait surement un peu si t'étais moins casse-couille. il hausse les épaules avant de rigoler. c'est vrai que c'est carrément impossible pour elle de lâcher prise plus d'une soirée. qu'elle le fasse ce soir est déjà une bonne chose.

il ouvre tour à tour leurs cadeaux et forcément, lorsque la jolie brune lui offre deux places de concert, il ne peut faire autrement que de lui proposer de l'accompagner. il a vraiment envie de faire ça, c'est pas seulement parce que c'est elle qui les lui a offerte. alors, vous venez avec moi mademoiselle thompson. qu'il renchérit en souriant. il est vrai que parfois, certaines personnes oublient qu'ils n'ont jamais été mariés. surtout lorsqu'il s'agit des parents d'élèves ou encore des professeurs de la gamine. seulement eux, ils ne sont pas comme tous ces couples basiques. non seulement, ils sont jeunes mais en plus, ils ne sont pas ensemble. ça choque parfois. diane, elle s'est rapidement faite à cette idée et cela n'a pas l'air de la perturber. heureusement d'ailleurs, les choses seraient compliquées dans le cas contrairement.

l'heure des remerciements arrivent et eliza rappelle à quel point il est dingue. lui, il se contente d'hausser les épaules comme si c'était logique. autant que toi apparemment. il rigole alors que la jeune femme va remercier sa fille qui l'envoie balader assez rapidement puisqu'elle est en train de jouer. je sens qu'elle va être sage comme une image pendant des semaines avec tous ses nouveaux jouets. parce que comme chaque année, diane a été plus que gâtée à noël. faut dire que quand on a des parents séparés, on a le double de jouets. sans parler du fait qu'elle est la petite dernière de la famille et que tout le monde la chouchoute. par là, il veut surtout dire tori qui en fait toujours des tonnes pour rester dans le top trois des personnes les plus cool aux yeux de sa nièce. papa, tu sais que je t'entends au moins ?! il sourit en levant les bras en l'air comme pour s'avouer vaincu. forcément, la gamine rigole avant de reprendre ses occupations.

eliza en profite pour rejoindre jaden. elle prend un air grave suite auquel il ne peut s'empêcher de froncer les sourcils. qu'est-ce qu'elle va bien pouvoir lui reprocher ? ok... il attend patiemment et finalement, le verdict tombe. elle le remercie et il se sent soulagé. sourire aux lèvres, il apporter son verre à ses lèves avant de glisser : tu sais que je serais toujours là pour toi. pour elle et pour sa fille. c'est la base tout simplement puisqu'à eux trois, ils formeront toujours une famille. une famille atypique certes mais, une famille quand même.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité

click down

merry christmas sweetheart. (eliza) Empty
MessageSujet: Re: merry christmas sweetheart. (eliza)   merry christmas sweetheart. (eliza) EmptyVen 12 Jan 2018 - 22:49

Ça lui faisait tout de même plaisir que Jaden pense à elle pour le concert. Ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas fait une activité de personne de son âge. Elle savait qu'elle n'était pas drôle, on lui avait souvent reproché, même lui l'avait fait. Mais c'était plus fort qu'elle et pour certaines choses elle avait du mal à lutter contre sa nature.

Eliza n'avait pas regardé à la dépense elle en avait conscience mais elle savait qu'elle avait davantage les moyens que lui pour ce genre de chose. Et puis elle savait difficilement faire autrement, elle avait toujours eu de l'argent sauf pendant ses études ou plutôt après être tombée enceinte. Cependant là elle avait d'autres préoccupations en tête que le shopping. "Depuis le temps que tu me rappelle que je suis folle il fallait bien que j'applique ça au pied de la lettre." Elle aurait pu accompagner ça d'un tirage de langue bien mérité mais elle n'avait plus 6 ans à la différence de sa fille.
Diane grandissait vite, maintenant elle ne voulait plus de câlin c'était une "grande" elle voulait tout faire seule.

En cette soirée de Noël, Eliza se sentait d'humeur nostalgique. Ce n'était pas de sa faute les choses étaient comme ça et elle finissait toujours par craquer un peu. Rien de bien méchant. Et elle était réellement reconnaissante envers Jaden. De toute les personnes avec qui elle aurait pu avoir un enfant elle était heureuse que ça soit avec lui. Il ne l'avait pas lâchée.

***

Eliza posa un baiser sur le front de sa fille qui somnolait déjà et laissa la place pour que Jaden en fasse de même. Il était tard, ils avaient mangé et malgré les cadeaux la petite avait fini par commencer à cligner des yeux. Elle avait lutté contre sa mère qui avait voulu la coucher mais pas trop longtemps.
La première elle retourna dans la cuisine, elle hésita à ranger puis abandonna, prenant bouteille de champagne et verres elle alla s'installer dans le canapé pour attendre le retour de Jay.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité

click down

merry christmas sweetheart. (eliza) Empty
MessageSujet: Re: merry christmas sweetheart. (eliza)   merry christmas sweetheart. (eliza) EmptyDim 14 Jan 2018 - 12:16

eliza, elle fait partie de sa vie. elle fera toujours partie de sa vie. jaden la place dans le top cinq des personnes les plus importantes de sa vie aux côtés de sa fille, de ses sœurs et de sa mère. elle a toujours été spéciale pour lui. sans doute parce que c'est la première fille à laquelle il s'est réellement intéressé. c'est celle qui a eu le plus d'importance pour lui et pour combler le tout, elle est la mère de sa fille. forcément, ils seront amenés à se croiser jusqu'à la fin de leurs jours alors, heureusement pour eux, ils s'entendent à merveille. certes, il y a eu ce moment compliqué lorsqu'ils se sont séparés et aussi celui un peu avant qu'elle ne lui amène sa grossesse. faut dire qu'ils sont très différents l'un de l'autre. Eliza, elle est plus sérieuse, légèrement psychorigide. elle est intelligente et elle réfléchit beaucoup avant d'agir. jaden, il est plus spontané. il agit et seulement après pense aux conséquences. il sait que ce n'est pas toujours bon pour diane. c'est vrai que ce n'est pas le père le plus sérieux qu'il soit. oui, il cède la plupart de ses caprices mais, il sait se faire entendre lorsque cela est nécessaire.

bref, les cadeaux sont déballés, ils finissent par se mettre à table et le repas à peine terminé que diane se met à bayer sans grande discrétion. elle lutte quelques instants pour rester avec ses parents mais, finit par céder. des bisous s'échangent et la petite finit par tomber dans les bras de morphée. le jeune homme rejoint donc son ex dans le canapé. tu sais un jour, les rôles vont être inversés. elle va trouver son père super ennuyant et sa maman trop cool ! il hausse légèrement les épaules, conscient que parfois, ce n'est pas facile. même de son côté. diane réclame souvent sa maman avant de dormir lorsqu'elle est chez son père. ou encore lorsqu'elle a envie de parler de trucs de filles. jay, il a conscience que ça ne fera qu'empirer avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité

click down

merry christmas sweetheart. (eliza) Empty
MessageSujet: Re: merry christmas sweetheart. (eliza)   merry christmas sweetheart. (eliza) EmptyMer 17 Jan 2018 - 17:05

Elle espérait qu'en grandissant Diane continuerait à avoir son caractère bien trempé mais que ça ne les éloignerait pas trop. Elle savait qu'à un moment le rôle de la mère stricte lui jouerait des tours, mais elle était convaincue du bien fondé de son comportement. Cependant c'était sûr que comme ça, la gamine préférait le comportement de son père. Jay était beaucoup plus laxiste, et peut être que c'était le fait que les deux existent qui faisait l'harmonie de leur type d'éducation. De toute façon Eliza était incapable de lâcher prise, et les fois où elle ne disait rien elle n'en pensait pas moins.

Jaden avait fini par revenir après que Diane ait finalement décidé d'arrêté de lutter. Quand il s'assit sur le canapé elle posa machinalement sa tête sur son épaule. "Je ne sais pas, je serais toujours aussi chiante même dans 10 ans." Où en seraient ils dans 10 ans ? Auraient ils chacun refait leur vie ? Quelle genre d'ado serait Diane ? Ca lui faisait une boule dans le ventre rien que d'y penser. "J'espère juste pas finir aussi dingue que ma mère." Elle se mit à rire seule de sa propre bêtise, Jaden connaissait lui aussi la bête et sans doute qu'il valait mieux pour tout le monde qu'Eli s'éloigne du modèle Thompson.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité

click down

merry christmas sweetheart. (eliza) Empty
MessageSujet: Re: merry christmas sweetheart. (eliza)   merry christmas sweetheart. (eliza) EmptyDim 21 Jan 2018 - 15:21

eliza n'a pas la même vision des choses que le jeune homme. en fait, ils n'ont jamais eu la même façon de penser et c'est peut-être cela qui les a rapproché d'une certaine façon. c'est leur force parce que diane, elle a tout ce dont elle a besoin pour devenir une jeune femme épanouie. eliza fait en sorte qu'elle devienne une petite fille bien élevée et jaden, il s'assure qu'elle ne regrette rien et qu'elle poursuive ses rêves et ses attentes en toute sérénité. à eux deux, ils regroupent toutes les qualités qu'il faut pour être de bons parents.

pour le moment, diane réclame beaucoup son père parce qu'il est plus "cool" avec elle. il ne lui interdit que peu de choses et cède à tous ses caprices. pourtant, il est persuadé que les choses changeront bien rapidement. elle va grandir et alors, elle aura besoin de conseils féminins. elle va prendre exemple sur sa maman, notamment à la période de l'adolescence alors jay, il espère que leur relation ne change pas des masses malgré tout. il va s'assurer qu'elle puisse toujours compter sur elle, dans les bons comme dans les pires moments. eliza doute et il est de son devoir de la rassurer. elle pose sa tête contre son épaule et il glisse en bras derrière elle pour l'attirer un peu plus contre lui. c'est ce qui fait tout ton charme. te prends pas la tête, tu es une très bonne mère et tu le seras toujours dans 10 ans. il hausse légèrement les épaules parce que c'est une certitude. il ne voit pas les choses autrement. elle fait une remarque par rapport à sa mère et il ne peut s'empêcher de rire. ou comme la mienne ![i] ouais pour le coup, ils ne sont pas vraiment aidés. [i]on ne fera pas les mêmes erreurs, t'inquiètes. il suffit de voir où en est eliza avec sa mère ou encore tori avec la tienne. non, ils ne deviendront pas pareils, il ne feront pas les mêmes conneries parce qu'eux même l'ont mal vécu.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


click down

merry christmas sweetheart. (eliza) Empty
MessageSujet: Re: merry christmas sweetheart. (eliza)   merry christmas sweetheart. (eliza) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
 merry christmas sweetheart. (eliza)
Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» every day's like christmas (r.)
» — CHRISTMAS MARKET (tc #7)
» days after christmas - elena
» — CHRISTMAS CHARITY GALA (tc #6)
» — TOYS DRIVE BEFORE CHRISTMAS. (tc #1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- call it what you want. ::  :: lights are so bright. :: sujets.-
Sauter vers: