fermeture du forum.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 
 dumb. (elias)
Aller en bas 


Invité
Invité

click down

dumb. (elias) Empty
MessageSujet: dumb. (elias)   dumb. (elias) EmptyMer 27 Déc 2017 - 18:38

dumb. (elias) TaJbkEa3_o dumb. (elias) JSGGl5nH_o
(dumb)

le soleil a décliné dans le ciel depuis des heures maintenant. et la gamine, elle est couchée sur son lit, les yeux rivés sur le plafond. l'esprit qui divague. les mains qui se posent sur son ventre, sous son haut de pyjama. faible souffle qui franchit ses lèvres. en se demandant où tout a merdé. mais la réponse est évidente. cette soirée. putain de soirée où elle n'a pas su repousser ce gars. soirée où elle n'a pas su se tenir. une énième fois. énième connerie. les campagnes de protection qui lui sont sortis de la tête. totalement. les doigts d'inaya qui caressent lentement son ventre. encore plat. pour quelques mois seulement, sûrement. avant qu'le gosse qui y a élu domicile ne se développe un peu plus. ce gosse qu'elle désire d'une certaine manière. qu'elle ne pouvait imaginer éliminer, surtout. impensable. inaya, c'est une petite conne. mais jamais elle ne pourrait tuer quelqu'un. pas même un être en devenir. cet embryon qui n'a rien demandé. rien du tout. simple résultat de l'imprudence de deux être soit disant responsables.
les heures qui défilent. gamine qui ne dort toujours pas. qui va pourtant devoir se lever dans quelques heures. aller en cours. honorer la promesse faite à son aîné. à elias. continuer les cours. malgré sa grossesse. mais elle ne veut pas inaya. elle ne veut pas se lever chaque matin à six heures pour s'installer dans un coin pendant huit heures de cours. huit longues heures. gamine qui finit par fermer les yeux. bien trop tard. et le réveil qui sonne. bien trop tôt. l'impression de n'avoir dormi que quelques minutes. grognement qui franchit ses lèvres alors qu'elle vient stopper ce bruit incessant. inaya qui ne bouge pas. pas d'un poil. les yeux encore clos. pourtant bien éveillée. les quelques bruits présents dans l'appartement qui parviennent à ses oreilles. elias qui est debout. dans le salon, à en juger par le bruit de la télé. les minutes qui défilent. et les pas qui s'approchent. la porte qui s'ouvre. et inaya qui se cache sous sa couverture. comme une enfant. enfant qu'elle est encore. elias qui n'a même pas encore prit parole qu'la gamine le devance. s'explique. se justifie, d'une certaine manière. j'dois encore dormir. j'ai pas fais ma nuit. c'est pas bon pour le bébé que j'sois fatiguée. mais promis, j'irais en cours cet après-midi. trouver une excuse à sa présence dans ce lit. au fait qu'elle ne veuille pas aller en cours. pas maintenant. pas ce matin. l'envie de dormir. encore des heures. de rater ce foutu devoir. d'ne pas se prendre la tête avec un autre prof parce qu'elle n'aura rien foutu de ce qui lui était demandé. comme toujours. ce truc qui n'est pas prêt de changer. inaya qui sort finalement sa tête de sous la couverture. quand elle constate que son aîné n'allume pas encore la lumière. maigre espoir de pouvoir rester. gamine qui plante son regard dans celui de son frère. attendant la réponse. la sentence. qui ne bouge pas. qui ne bouge plus. s'il te plait. les mots soufflés. simplement.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité

click down

dumb. (elias) Empty
MessageSujet: Re: dumb. (elias)   dumb. (elias) EmptyVen 29 Déc 2017 - 18:39

ça faisait longtemps que tu ne t'étais pas couché aussi tôt. mais tu étais épuisé et exténué de ton début de semaine. tu étais de service pour le réveillon de noël et aussi pour le réveillon du nouvel an. ça t'arrangeait un peu, tu n'avais pas spécialement envie de voir tes parents pour l'occasion. et finalement, passer le nouvel an avec des clients et des personnes totalement inconnues pour qui tu as cuisiné, ce n'était pas plus mal. mais c'était loin d'être de tout repos. le restaurant était plein à craquer les deux soirs. tu as dû mettre les bouchées doubles avec ton collègue. heureusement que vous étiez deux d'ailleurs, tu ne t'en serais pas sorti tout seul. mais après une nuit de plus de dix heures, tu t'es réveillé au petit matin alors que la ville est encore endormie. inaya aussi. elle a encore un peu de temps avant de devoir se lever et partir pour le lycée alors tu la laisses dormir et profiter du pays des rêves. toi, tu tournes un peu en rond dans l'appartement. tu ne sais pas quoi faire, il est trop tôt pour aller jusqu'à la boulangerie et acheter quelques viennoiseries pour le petit-déjeuner ou même du pain. il est trop tôt pour aller à ton travail, tu ne commences que dans quelques heures. il est trop tôt pour traîner sur les applications de rencontre. qui serait connecté à quatre heure du matin ? que toi certainement. trop tôt pour parler avec jamie, warren ou encore shahid. il est trop tôt pour tout, sauf pour prendre un bon petit déjeuner. on dit que c'est le repas le plus important de la journée et comme tu as du temps devant toi, tu vas pouvoir te faire plaisir et faire plaisir à inaya. tu t'y attaques rapidement avant qu'il ne soit trop tard. des pancakes ? des crêpes ? des cupcakes ? tu n'en sais rien. du coup, tu pars sur ta première idée qui est, des pancakes. tu es sûr de faire plaisir au moins. avant de commencer, tu te prépares un café, il devrait être prêt lorsque tu auras terminé la ou les pâtes. tu te dis que ce serait pas mal si tu en faisais à des goûts différents. qu'est-ce que tu peux être ambitieux à une heure si matinale. tu t'y attaques rapidement. aux pépites de chocolat. à la banane. nature. à la vanille. aux fruits rouges. et tu t'arrêtes parce que c'est déjà pas mal. et que tu manques d'ingrédients maintenant. à ne pas oublier de racheter lors des prochaines courses. tu prends ton café et au même moment, tu entends le réveil de ta petite sœur à travers les murs. timing parfait. tu commences à faire cuir la pâte aux différentes saveurs sur la machine que tu as acheté exprès pour, et tu les mets dans une grande assiette. goût par goût. tu postes tout sur la table de la cuisine, sans oublier les pâtes à tartiner, confitures et autres garnitures. le café encore chaud aussi. et inaya n'est toujours pas là. tu vas jusqu'à sa chambre et ouvre la porte en grand sans allumer la lumière, tu ne voudrais pas la rendre aveugle dès le réveil non plus. tu la retrouves encore coucher dans son lit, sans une once de motivation. ou alors, non visible. tu n'as pas le temps de dire quoi que ce soit, elle sait déjà pourquoi tu es là. j'dois encore dormir. j'ai pas fais ma nuit. c'est pas bon pour le bébé que j'sois fatiguée. mais promis, j'irais en cours cet après-midi. sa promesse, tu n'y crois qu'à moitié. tout comme son excuse. tu sais qu'elle n'a aucune envie de continuer le lycée mais toi, tu n'as pas envie qu'elle arrête. pas alors qu'elle attend un enfant et qu'elle va devoir subvenir à ses besoins. comment va-t-elle faire sans diplôme ? tu t'inquiètes un peu pour elle. bien-sûr, tu acceptes sa décision de le garder. après tout, ça ne te regarde pas et tu n'as pas ton mot à dire. mais tu n'acceptes pas son choix de vouloir arrêter ses études pour s'en occuper, bien qu'elle va devoir s'en occuper une fois qu'il sera né. situation compliquée mine de rien. s'il te plait. qu'est-ce que tu dois faire dans ce cas ? que répondre ? tu ne sais pas quelle est la meilleure décision mais tu vas la trouver. 'naya, tu ne peux pas te permettre de sécher les cours pour ce genre de motif. tu sais très bien qu'ils n'accepteront pas. et moi non plus. tu t'approches un peu du lit et t'assoies au bord, laissant la porte grande ouverte pour avoir une source de lumière et voir le chemin que tu empreintes. tu m'as promis de continuer à aller au lycée jusqu'à ce que tu n'en puisses plus, tu te souviens ? tu lui demandes et tu lui raffraichies la mémoire au cas où. tu la regardes et tu ne vois aucun mouvement de son côté. tu sais qu'elle n'est vraiment pas décidée. aller, lèves-toi. j'ai fait des pancakes et du café. tu annonces en te levant, en espérant que ça la fasse bouger un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
 
 dumb. (elias)
Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» a stands for awkward ... right ? • elias
» long time no see (elias)
» believer. (elias)
» — good old memories. (elias)
» hard, rock, steady. (elias)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- call it what you want. ::  :: lights are so bright. :: sujets.-
Sauter vers: