fermeture du forum.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 
 video games (KALLIF)
Aller en bas 


Invité
Invité

click down

video games (KALLIF) Empty
MessageSujet: video games (KALLIF)   video games (KALLIF) EmptyMer 3 Jan 2018 - 19:36

Quand t'ouvres les yeux, Kamil, il doit être onze heure du matin. Tu peux entendre ton père ronfler, dans la pièce d'à côté. Les murs de la maison ne sont pas bien épais. Max doit être à la fac. Toi, tu as un jour de congé, aujourd'hui. C'est rare, alors tu en as profité pour dormir. T'es une vraie marmotte alors toutes les précieuses heures de sommeil sont bonnes à prendre. T'es allongé dans ton lit, ton avant bras collé à ton front, empêchant ainsi tes cheveux de s'échouer sur ton visage. Tu soupires, t'as jamais bien aimé les ronflements et ceux de ton père te stressent plus qu'autre chose. Tu t'auraient bien recouché mais ce sera impossible maintenant. Alors tu te redresses pour attraper ton téléphone. Tu n'as jamais franchement adhéré à toutes ses conneries d'Iphone et tu es très content avant ton nokia à touches. Tu les connais par cœur maintenant. Ça te suffit, ça et ton ipod. Tu n'as pas besoin d'internet, ou de jeu. Pour ça, tu as le viel ordinateur familial -principalement utilisé par Max pour ses études- et ta console de jeu -cadeau de Mad- Tu allumes ton téléphone et sourit en voyant, sur l’écran, s'afficher le nom de Clifford. Enfant, juste Cliff, parce que sinon, ça ne rentrait pas dans le champs. Vous vous connaissez depuis presque 5 ans maintenant et tu dis sans honte que c'est ton meilleur ami. Tu ne sais pas bien si c'est réciproque, mais tu t'en fiches. Il vient de t'envoyer un sms te proposant de passer chez lui tester la console qui a eu à Noël, la dernière switch, qui te fait baver mais que tu ne peux te permettre. Tu lui réponds que tu seras là dans 35 minutes et tu files sous la douche. T'y passes moins de 10 minutes, parce que le ballon est tout petit et que s'il n'y a plus d'eau chaude quand ton père se réveillera, tu en prendras plein la gueule. Tu sèches tes cheveux à la serviette et enfile un sweat informe et le jeans de la vielle avant d'attraper ton téléphone, ton ipod et tes écouteur. Une fois en bas, tu glisses tes clés dans ta poche et tu mets la musique à fond, dans tes oreilles, pour marcher jusqu'à chez Clifford. Depuis que t'es ado, t'as toujours tout fait à pied, même si tu as passé ton permis, tu ne peux pas te permettre d'avoir ta propre voiture, et tu préfères laisser cette de la maison à ta sœur, qui en a le plus besoin. Aujourd'hui, il neige, et c'est plutôt rare alors tu ne peux pas t’empêcher de rester émerveiller devant le manteau blanc revetu par la ville. Comme prévu, il te faut exactement 23 minutes pour arriver chez ton ami, qui habite dans un quartier bien plus chouette que le tien. Tu sonnes à la porte et enlèves tes écouteurs pour les fourrer dans la poche droite de ton jeans. Quand il vient t'ouvrir, quelques instants plus tard, tu souris. « Salut. » T'es pas un grand bavard, mais ça, il le sait, et il peut très bien parler pour deux, cliff.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité

click down

video games (KALLIF) Empty
MessageSujet: Re: video games (KALLIF)   video games (KALLIF) EmptyMer 3 Jan 2018 - 22:30



Aujourd'hui ça sera journée sans école pour l'étudiant en deuxième année de fiscalité. Ça lui arrivait souvent de trouver mieux à faire que d'user la toile de ses pantalons hors de prix sur les bancs de l'université. En soit il n'avait pas vraiment besoin de son diplôme, son poste au sein de la société familiale était assuré. La fac c'était plus pour faire bonne figure devant les actionnaires et aussi -surtout- pour profiter de la vie étudiante.

Au départ Clifford avait quand même fait preuve d'une certaine volonté. Il s'était levé à l'heure, et avait entrepris de se préparer. Mais c'était sans compter sur sa nouvelle console qui trônait à côté de son écran plat. Il avait déjà passé une bonne partie de la soirée de la veille à y jouer en se promettant de convier ses amis au plus vite pour une journée jeux-vidéos.
Une fois l'idée en tête, ça n'avait pas été long pour que le brun se remémore qu'il s'agissait du jour de congé de Kamil. Parfait ! Rien ne rendrait plus heureux le frisé que de venir tester la siwtch toute neuve.

Quelques textos et moins d'une heure plus tard l'interphone de l'appartement sonna. En chaussette, Clifford couru jusqu'à la porte, heureux comme un gosse le jour de Noël. C'était souvent l'effet que lui faisait Kamil. Le voir le remplissait de joie pourtant c'était loin d'être le mec le plus bavard ou le plus démonstratif de la galaxie. Il était Kamil et c'était déjà bien suffisant. En fait Cliff se sentait obligé de vivre les choses à fond pour eux deux, ses gestes, ses parles, ses sensations, tout était multiplié par deux. Il vivait les choses une fois pour lui et une fois pour son protégé.
Mais cette fois Clifford était trop enjoué pour que ça ne cache rien. Le petit malin cherchait surtout à meubler l'espace et à éviter toute conversation gênante au sujet de la soirée qu'il avait passé avec Neven. La rumeur de leur baiser avait nécessairement fait le tour de toute la ville en deux mois et même Kamil devait être aujourd'hui au courant. Le truc c'est que Clifford n'assumait pas vraiment de lui avoir caché un tel ragot et craignait d'avoir blessé son ami.

« Salut. » lâcha simplement le jeune homme quand Clifford s'écarta du pas de la porte pour le laisser entrer. « Hello Balls ! » s'excita le maitre des lieux en sautant comme un un cabri. Il lui ébouriffa les cheveux en ajoutant depuis l'autre bout du couloir « Allez mec ! Arrive ! »

Sans l'attendre le jeune homme cavala jusqu'à sa chambre démarrer la console avant de retourner attraper deux canettes de soda dans le réfrigérateur de la cuisine. « Tu veux jouer à quoi ? » questionna un Clifford survolté. « Demande ce que tu veux, je suis sûr que je l'ai. » ajouta-t-il sans laisser à Kamil le loisir de répondre. Il se laissa tomber sur son lit et s'affala de tout son long comme il en avait l'habitude. Pourvu que la console et la multitude de jeux permettent au brun d'éviter le sujet qui fâche.





Dernière édition par Clifford Buchanan le Ven 5 Jan 2018 - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité

click down

video games (KALLIF) Empty
MessageSujet: Re: video games (KALLIF)   video games (KALLIF) EmptyJeu 4 Jan 2018 - 23:39

C'est rare que tu ne travail pas le week-end(1), Kamil. Tu as plutôt tendance à bosser deux fois plus, car il y a beaucoup de client. Mais ça ne te déranges car la pâtisserie, c'est vraiment ton hobby(2). Les mains dans la pâtes, la chaleur du four, l'odeur du chocolat qui fond, doucement, dans la casserole. C'est vraiment ça, qui te rends heureux. Tu as l'impression d'être à ta place, dans une cuisine, de ne plus être le pauvre type que tu es vraiment. Mais il y a un temps pour tout, et parfois, toi aussi, tu as besoin de te reposer. Et le repos passe aussi pas la détente, donc quand Cliff t’envoie ce sms, tu es heureux. Tu ne sais pas vraiment pourquoi ce dernier a décidé de devenir ton ami, tu ne sais pas ce qu'il a vu dans le gars has-been(3) que tu étais. Cliff, c'est un peu ton coach(4) de vie, aujourd'hui et c'est grâce à lui que tu peux sortir de chez toi le sourire au lèvre, comme aujourd'hui. D'ailleurs, en te rendant chez lui, le temps est tellement mauvais que tu glisses sur une plaque de givre, t'étalant royalement sur les fesses et priant pour que personne ne t'ait vu. Heureusement, tu es le seul gamin assez fou pour sortir à pied par ce temps. Tu arrives finalement devant chez Cliff, et tu sonnes, un peu gêné. Certes, tu aimes passer du temps ici, mais tout de même tu as un peu l'impression d'être un squatteur(5). À force d'avoir marché, tu t'es réchauffé, et tu étouffes presque dans ton pull-over(6). Tu grimaces en tirant sur le col et finalement, Cliff ouvre, et tu souris. « Merci de m'avoir invité. C'est top.(7) » t'es pas trop doué, avec les mots, et parfois, ce que tu dis n'as pas franchement de sens. Tu emmêles tout les mots, et tu sors n'importe quoi. Cliff le sait, depuis le temps, et ne dit rien, mis à part d'entrer, ce que tu fais. Tu le suis, plus calmement cependant, ton ami est toujours surexcité, et t'aime bien ça, car ça met de la couleur, dans ta vie. Et tu en as besoin. Finalement, vous vous dirigez vers sa chambre, et tu t'installes sur son lit. « On peut jouer à Mario Kart ? J'ai entendu dire que le dernier est génial. » que tu dis, avant de reprendre, en le regardant « It's me Mario ! » eh oui, depuis le temps que vous jouez ensemble, Cliff doit savoir maintenant que tu es un fan inconditionnel du plombier. Tu l'aimes presque autant que Dumbeldore aime les sorbets au citron. C'est peu dire. Et alors que  Buchanan lance le jeu, tu fouilles dans ta poche pour sortir un petit objet, maladroitement emballé dans un papier doré. « Cliff. J'ai un cadeau de noël pour toi. Je suis désolé, c'est un peu nul, par apport à ta console, mais...voilà... » tu dis, l'air gêné et, à peine Clifford ouvre-t-il le paquet, découvrant ainsi un petit porte clé à l’effigie de Yoda, en référence à vos longues parties de Star Wars Battlefront  II. « que la force soit avec toi » tu dis, en riant doucement.

Finalement, le jeu démarre, tu prends Mario, évidement, et mets trois heures à choisir ton kart. Comme prévu, tu es très nul, mais ce n'est pas un scoop (8) tu es plutôt nul à ce genre de jeu, tu préfères quand il faut tirer, car t'es précis. Mais peu importe, tu es fair-play, l'important, c'est de s'amuser. (9) Finalement, Cliff lance une autre partie, et cherche une coupe qui n'est pas encore complétée quand tu appuies sur start(10) ce qui semble le surprendre. Clifford te regarde et toi, tu te mords la joue, avant de dire, très vite. « Alors en fait, c'est Max qui ma dit que Jake a vu le cousin de Todd qui était à une soirée, l'autre soir et d'après lui, Neven et toi...enfin, c'est sûrement pas vraiment, mais je voulais t'en parler... » et tu passes une main dans tes cheveux, très mal à l'aise.


Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité

click down

video games (KALLIF) Empty
MessageSujet: Re: video games (KALLIF)   video games (KALLIF) EmptyVen 5 Jan 2018 - 22:32



Pas le temps pour les politesses. Clifford était trop pressé de mettre une raclée à sa petite boule préférée.
Comme à leur habitude ils s'étaient enfermé dans la chambre de l'étudiant avec de quoi boire et manger pour tenir une année.

« On peut jouer à Mario Kart ? J'ai entendu dire que le dernier est génial. » demanda un Kamil mal assuré. Malgré les années d'amitié qui unissaient les deux garçons, le frisé n'était pas encore totalement parvenu à se défaire de sa timidité. « It's me Mario ! » ajouta-t-il, déclenchant un rire chez le brun.
Et c'est justement parce que Clifford connaissait son ami depuis bien longtemps qu'il aurait pu parier qu'il choisisse Mario Kart. Il était archi nul à ce jeu. Genre vraiment. Une bille. Mais il voulait constamment y jouer sans pour autant faire preuve d'évolution.
« Il est déjà dans la console. » annonça l'anglais sur le ton de la confidence. En vrai il était super fier de lui d'avoir anticipé les désirs de son ami. Faut dire qu'il fallait le connaitre Kamil pour deviner ce qu'il pensait ou même ce dont il pouvait avoir envie.
Installés confortablement sur le lit, chacun une manette dans la main, les deux complices étaient prêts pour une première partie. Mais c'était sans compter sur l'initiative de Kamil d'offrir à son ami un petit quelque chose pour noël. C'est ce genre de truc que Clifford adorait chez ce mec. Il avait vraiment le don de le surprendre.
Le geste émouvait Clifford comme il ne l'avait jamais été jusqu'ici. Il entrouvrit la bouche mais aucun son n'en sortit. Silencieux il se dépêcha d'ouvrir le paquet doré que lui tendait le jeune Bowles. Il s'agissait d'un Yoda miniature servant de porte-clé. « Merci Kamil.... vraiment... je... » Cliff était trop gêné et ému pour parvenir à mettre les mots bout à bout. « Ça me touche beaucoup. »ajouta-t-il en souriant.

Trêve de bavardage. Il était temps de passer à la course. Comme toujours Kamil passa un temps fou à choisir son Kart. Ça avait le don d'agacer le brun qui s'agitait sur son lit comme un enfant hyperactif, tentant d'entamer la patience de son adversaire de jeu.
Le premier circuit n'était pas le plus compliqué mais ça n'empêcha pas le frisé de se prendre une grosse raclée. « C'est pas parce que c'est Noël que j'vais te laisser gagner ein. » s'exclama Clifford hilare.

La pause octroyée aux joueurs entre deux circuits était la bienvenue pour que les garçons puissent ouvrir leur canette de soda et avaler quelques bonbons. Cette fois Kamil en décida cependant autrement et appuya sur start presque immédiatement. Interloqué Clifford se tourna rapidement vers lui avant de reporter son regard sur l'écran. Hors de question de le laisser gagner, surtout après un tel coup bas.« Traitre ! » lâcha-t-il simplement.
Il ne croyait pas si bien dire : « Alors en fait, c'est Max qui ma dit que Jake a vu le cousin de Todd qui était à une soirée, l'autre soir et d'après lui, Neven et toi...enfin, c'est sûrement pas vraiment, mais je voulais t'en parler... » Il l'avait pas vu venir celle là. Le gentil petit Kamil Bowles toujours bien mignon et si peu loquace venait de lâcher une véritable bombe. Bon, en même temps ça devait arriver. Ca faisait déjà des mois que la soirée avait eu lieu et qu'il était impossible de qualifier la relation entre Neven et Clifford. « Ah. Ouais ... ça. » balbutia le jeune homme en cherchant par où commencer. « Ouais. On s'est un peu embrassé en fait. » lâcha-t-il simplement sans quitter l'écran des yeux, concentré dans sa course. C'était bien pratique, ça lui permettait de ne pas avoir à regarder son ami dans les yeux. Il espérait que Kamil soit aussi concentré que lui sur sa trajectoire pour qu'il n'ait pas l'occasion de se rendre compte que Clifford passait sous silence la partie la plus intéressante: la possibilité qu'il ait des sentiments pour elle.


Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


click down

video games (KALLIF) Empty
MessageSujet: Re: video games (KALLIF)   video games (KALLIF) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
 video games (KALLIF)
Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» wicked games (margot)
» pieces falling in the games we play (jax)
» pieces falling in the games we play (jax)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- call it what you want. ::  :: lights are so bright. :: sujets.-
Sauter vers: