fermeture du forum.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 
 mariage (ford)
Aller en bas 


Invité
Invité

click down

mariage (ford) Empty
MessageSujet: mariage (ford)   mariage (ford) EmptyMer 21 Nov 2018 - 11:19



L'événement se déroulait bien. La cérémonie s'était très bien passée, les photos ont été prises sans avoir rencontrées le moindre couac et le repas se déroule sans encombre, que ça soit chez les invités ou aux cuisines. Il ne restera plus que la partie « pièce montée », mais ça ne sera pas avant deux bonnes heures. J'ai donc un moment pour moi, pour me poser. Les mariages sont toujours un peu stressants à organiser. Il faut rassurer le couple, faire la liaison entre les différents prestataires et la salle, devoir faire plusieurs choses en même temps bla bla bla. Mais c'est aussi ce que j'aime. Heureusement, cet événement n'avait rien de « particulier ». On n'a pas un feu d'artifices par exemple ou bien encore un lâché de colombes, ou que sais-je encore comme excentricités absurdes. Non, c'était un mariage lambda à mes yeux. Mais ce n'était pas une raison pour être négligeant. Il en va de ma réputation, mais aussi de celle de l'agence. Et oui, aussi laisser un souvenir inoubliable au couple. Mais ça me concerne moins. Laissant les convives profiter du repas et de la piste de danse, je me sers une coupe de champagne et m'éloigne dans un couloir. Là, je me pose sur un banc. J'ouvre un bouton de ma veste et desserre mon nœud de cravate. Je bois une gorgée de la boisson. Elle est bonne, pas trop amère. La mariée a bien choisie. Je n'étais pas convaincue par certains de ses choix (et ne le suis toujours pas concernant sa robe par exemple ou son mari). Mais niveau alcool, ça va, elle s'en sort bien. Je me tâte à aller prendre quelque chose à manger, histoire de tenir jusqu'à la fin, lorsque j'entendis des bruits de pas. Ce n'est pas la direction des toilettes. Peut-être que quelqu'un veut juste s'isoler ou bien aller dehors, fumer une cigarette par exemple. Je distingue alors une silhouette et, au bout d'un moment, finit par la reconnaître.

— Qu'est-ce que tu fous là ?

Ma question est plutôt brutale et directe. Qu'est-ce que mon ancien petit-ami, Ford, faisait à ce mariage ? Et comment est-ce que j'ai fait pour ne le voir plus tôt ?

Revenir en haut Aller en bas
Ford Rosendale

Ford Rosendale
inside my spirits fading

⋅ paper notes : 480
⋅ since : 25/08/2018

click down

- getaway car.
address:
contact book:
availability:

mariage (ford) Empty
MessageSujet: Re: mariage (ford)   mariage (ford) EmptyJeu 29 Nov 2018 - 21:05

De nombreux applaudissements qui remplissent la pièce à la suite du baiser, tes mains qui suivent le mouvement à contrecœur. Assis dans le fond de la salle, avec la famille éloignée et les collègues de travail. Tu connais la mariée depuis quelques années, via la moto. Une gonzesse avec qui t'as fait plusieurs tours de circuit par le passé, quand les emplois du temps le voulaient bien. Une relation qui s'est effritée peu à peu, quand elle a commencé à fréquenter ce type à qui elle sourit à cet instant même devant l'autel. Un connard, sans la moindre exagération. Misogyne assumé, qui n'a pas voulu qu'elle continue d'aller rouler dans la boue parce que ce n'est pas un passe-temps pour une femme. Toutes ces conneries qui t'ont fait doucement rire au départ, jusqu'à ce que tu te rendes compte qu'il ne plaisantait pas.
Tu sais pas vraiment pourquoi t'es là aujourd'hui. Pourquoi elle t'a invité, pourquoi elle a insisté pour que tu viennes. Et surtout, pourquoi t'as cédé face à ses demandes. Y'a sûrement cette nostalgie, au fond de vos deux cœurs. Ces doux souvenirs qui semblent désormais si lointain. De défis à la con sur vos selles, de ces courses sur les terrains à l'écart de la ville. De cette amitié saine et sans la moindre ambiguïté. Quand tes iris se posent sur le visage du marié, tu te dis qu'il est forcément responsable de ce manque de nouvelles.
Tu t'évades au début du repas, t'échappes dans un couloir. Tes doigts fouillent dans les poches de ton costume, cherchent ces rares clopes qu'il t'arrive de fumer en ces jours de merde. La cigarette entre les lèvres, prêt à quitter ces murs pour trouver le calme de l'extérieur. Les mouvements stoppés par cette silhouette surgissant du passé, et cette voix emplie de hargne. « Wow, quelle politesse. », que tu lui réponds en rangeant la clope dans ta poche. Ça sera pour plus tard. « Ça fait quoi, huit ans ? Il serait peut-être temps de t'en remettre. » Le ricanement au bord des lippes. Tu croises les bras en t'appuyant sur le mur en face de lui. Le détaille pendant quelques secondes. Deux ans passés dans ses bras, deux années que t'as foutu en l'air du jour au lendemain. « J'connais la pauvre mariée. Qu'est-ce que tu fais là ? » Le ton insistant sur cette question que tu lui retournes.
Revenir en haut Aller en bas
 
 mariage (ford)
Revenir en haut 

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- call it what you want. ::  :: lights are so bright. :: sujets.-
Sauter vers: