fermeture du forum.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 
 bad blood. (terri)
Aller en bas 


Invité
Invité

click down

bad blood. (terri) Empty
MessageSujet: bad blood. (terri)   bad blood. (terri) EmptyJeu 23 Nov 2017 - 21:59

----------------------------------------
- You want battle? I'll give you war. -
delia austen & terri austen (november 2012)

Le vide, on ne peut pas le décrire. Juste ses effets. Te raccrocher à ta vie d’automate. Impuissance. Envie de passé. Tout recommencer, éviter les erreurs, quelles erreurs? Ecrit. Destin. Et toutes ces conneries. Le moindre geste est pesant. Les yeux rivés au ciel. L’indifférence est tout. Haïr les objets. Se distraire, prendre un bouquin, sortir, sursis pendant une heure ou deux, puis replonger. La tête appuyée contre la vitre glacée, t’observes les nuages, dessins vaporeux cachés par la brume citadine, l'humidité légendaire de cette chère Angleterre. T’entends pas les klaxons, le bruit des voitures qui défilent et la voix lointaine, si lointaine de ton chauffeur qui t'annonce que vous arrivez bientôt à destination. Sonnée. La sensation fausse d’être déconnectée. Et tu songes comme c’est mal foutu la mort, le sommeil, tout ça. On devrait pouvoir, comme les machines, appuyer sur un interrupteur pour mourir de temps en temps et pour quelque temps. Plus que dormir, vraiment mourir, déconnecter les rêves, la somnolence, les spasmes, éteindre. S'éteindre tout seul parce que l'on sait que le sommeil ne suffira pas, que l'aube arrivera trop vite. Ton aube arrive avec des heures d’avance, des jours d’avance, des mois d’avance. Ton aube est restée coincée à tous ces jours ratés. T'aurais jamais cru que c’était si compliqué de garder à ses côtés les personnes que l'on aime de toutes ses forces. Un an qu'il vous a quitté et ta peine est intacte comme au premier jour, palpable elle résonne dans tes entrailles et plus encore dans les prunelles de ta progéniture. Reflet douloureux auquel tu tentes d'échapper, c'est ce que tu avais prévu ce weekend, une parenthèse d'insouciance et de superficialité, t'avais planifié cette virée à Londres avec ta filleule depuis des mois. Et voilà qu'une toute petite alerte à la bombe a réussi à exploser vos projets. Retour au bercail. Adieux pause londonienne. En guise de compensation t'as promis dés demain à Toni un brunch au Black mocha son salon de thé préféré, suivi d'une virée shopping démentielle. Ce n'est pas exactement ce que vous aviez prévu mais ça reste un moment de répit. Le véhicule se stoppe et tu tends un billet pour la course avant de refermer la potière d'un geste lasse, tes talons martèlent le macadam, le pas lourd et la tête en vrac tu comptes noyer ta déception dans un verre de vin et rejoindre ton tendre oreiller.

Un doux fantasme qui te sera lui aussi confisqué, ton allée se trouve étrangement encombrée de voitures, de gobelets vides et surtout de groupes de jeunes gens vaguement familiers. T'as l'impression de t'être trompée de maison. Pourtant c'est bien ta porte d'entrée et ce sont bien tes gardénias dans lesquels un adolescent est en train de vomir tripes et boyaux. Difficilement tu te frayes un passage jusqu'à ton porche, grimaçant lorsque tu passes devant un jeune couple qui se pelote sur la balancelle tu joues des coudes pour parvenir jusqu'à ton entrée. Constatant avec effroi que c'est bien une fête improvisée à ton insu qui est en train de se dérouler tu lâches de surprise ton sac de voyage « Qu'est-ce que c'est que ce bordel...» articules-tu entre tes dents tandis que tu cherches d'un regard haineux l'un de tes gamins. Des gosses, y'en a plein ton couloir, ton salon et ton canapé mais aucun signe des tiens, un jeune homme titube jusqu'à toi et manque de peu de renverser son verre sur ton pull. T'en profites pour lui retirer des mains, reniflant son contenu tu crois reconnaître un mélange de vodka et de soda avec un dosage des plus douteux « Je crois pas que t'aies l'âge pour ça. » lui dis-tu en balançant le cocktail dans levier, face à sa pseudo-protestation tu lui attrapes le menton l'obligeant à te regarder dans les yeux pour répondre à ton interrogation « Où est Terri? » d'un ton autoritaire tu le fusilles sur place ne comptant pas le laisser filer avant d'avoir ta réponse. Pas besoin d'être devin pour savoir lequel de tes enfants est à l'origine de ce carnage surprise.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité

click down

bad blood. (terri) Empty
MessageSujet: Re: bad blood. (terri)   bad blood. (terri) EmptyVen 1 Déc 2017 - 12:20

musique, rires, odeur de cigarette et d'alcool renversé à terre, l'essence même d'une soirée en bonne et due forme. terri, il a joué de ses charmes pour que la maison soit sienne le temps d'une nuit. parce que delia est de sortie et que les filles n'ont jamais su dire non à l'idée de dormir chez des amies, ça n'a pas mis longtemps a germer dans son esprit d'adolescent crétin. et ça aurait été un jeu d'enfant si ça n'avait pas été contre les principes de son aîné. jimmy, il a fallu jouer des coudes pour qu'il déguerpisse le plancher sans qu'il ne soit mis au parfum de ce qui allait se tramer. mais terri, borné jusqu'à la moelle, c'est pas à la première difficulté qu'il allait renoncer. loin de là. c'est qu'à six à la maison, c'est pas tous les jours qu'on peut s'y retrouver seul. et il a sauté sur l'occasion, sans se douter que des imprévus puissent venir entraver ses plans. il a inviter les amis, des amis, des amis de ses connaissances, sans restriction, à laissé la porte ouverte à qui veut s'incruster et n'a plus songer à quoi que ce soit d'autre que le contenu de son verre et les charmantes demoiselles qui se trémoussent au milieu du salon. il ne doit pas connaître plus de la moitié des gamins présents, mais il s'en moque. parce qu'à dix-sept ans y a ce barème de popularité qui vous titille, les hormones qui font les malignes et cette envie puérile de lutter contre toute forme d'autorité. terri, il ne fait pas exception. puis, il sait jouer la carte du gosse perturbé par la disparition de son paternel. même un an après, il a cette peine qu'il transforme en haine. pourtant ce n'est pas tant sa mort qui le pique au coeur, mais le bouleversement familial qu'elle a entraîné.
verre à la main, terri fait du charme à cette betty quelque chose qui lui fait les yeux doux. accoudé à un meuble, il use de son sourire. sourire légèrement déformé par la vodka qui coule dans ses veines, à peine épongée par les gâteaux apéritifs grignotés dans la soirée. son bras sur l'épaule de la demoiselle, il compte lui faire faire le tour du propriétaire quand son regard tombe sur les prunelles en flamme de sa mère. et y a son rire qui s'éteint et son sourire qui se fane, sa main qui retombe contre son corps et son coeur qui s'emballe. qu'est-ce qu'elle fout là ? surprise. t'es pas censée être avec Toni ? il sent les remontrances arriver, la fête se terminer, gâchée par une delia furax, mais il reste décontracter terri, emprunt du dédain qui l'anime face à sa génitrice irresponsable. un verre ? sourire provocateur aux lèvres, il lui tend celui qu'il tient entre ses mains. sûr de lui, trop sûr de lui. parce que quitte à se faire remonter les bretelles autant jouer le jeu jusqu'au bout.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 
 bad blood. (terri)
Revenir en haut 

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- call it what you want. ::  :: lights are so bright. :: sujets.-
Sauter vers: