fermeture du forum.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 
 in my dark times. (eli)
Aller en bas 


Invité
Invité

click down

in my dark times. (eli) Empty
MessageSujet: in my dark times. (eli)   in my dark times. (eli) EmptyLun 2 Avr 2018 - 15:48

- eli & loanne -
We will recover, the worst is over, now. All those fires we've been walking through, and still we survive, somehow. We will recover, the worst is behind and it hurts, but in time, I know that we will recover.

L'alcoolisme est une dépendance vicieuse, qui, comme toutes les autres, nous fait croire qu'elle est partie, avant de revenir nous frapper lorsque nous étions à notre état le plus vulnérable. C'était pour cette raison que je continuais tout de même à aller aux réunions des alcooliques anonymes, je ne savais que trop bien que parfois, il suffisait d'un cauchemar, d'une nouvelle, d'une personne, pour que le besoin de noyer nos sentiments dans l'alcool ne soit plus fort que les mois de sevrage. C'est pourquoi, dès qu'Eli m'avait indiquée que je pouvais venir si je le souhaitais, après son message m'indiquant qu'il craignait de retomber dans ses vieilles habitudes, j'avais sauté de mon canapé, prenant à peine le temps d'enfiler une veste et de prendre mon sac. Il vivait assez loin de mon appartement, alors j'avais pris un taxi, en m'assurant de m'arrêter dans une épicerie afin d'acheter des donuts, comme promis. Quitte à ingérer quelque chose, autant que cela solide et que cela nous remplisse le ventre. Aider un ami lui aussi alcoolique dans ses retranchements pouvait également s’avérer dangereux pour soi-même. Et c’est essoufflée et anxieuse d’avoir mis trop de temps que j’arrivai devant sa porte, appuyant sur la sonnette directement.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité

click down

in my dark times. (eli) Empty
MessageSujet: Re: in my dark times. (eli)   in my dark times. (eli) EmptyLun 16 Avr 2018 - 23:17

Il allait mieux, Eli. C’est cette rengaine continuelle qu’il se répétait en tête, jour après jour, inlassablement. Car il devait se relever et continuer à avancer. Il n’allait pas passer sa vie à pleurer la fin de quelque chose, alors que la vie était pleine de commencements. Rester sobre, c’est la promesse qu’il s’était fait, et qu’il avait fait à Wyatt en acceptant de se rendre aux rencontres des alcooliques anonymes, bien qu’à contre-cœur. Il ne regrettait pas de l’avoir fait, finalement. Il n’avait toucher aucune goute d’alcool depuis ce jour-là, ce jour où il avait craqué, où il avait atteint le fond du baril.  Il s’était coupé dans ses retranchements connus, enfin accepté l’aide de ses proches, et surtout, il avait cessé de répondre aux appels d’Isveig, et interrompu toute communication avec elle. Pour son propre bien, pour sa santé mentale. Le sort de la jeune femme le hanterait surement toujours, mais comme elle-même l’avait dit, ce n’était plus de son ressort de s’occuper d’elle. D’autant plus qu’elle refusait de voir la vérité en face. Mais elle avait décidé de débarquer chez lui, soudainement, et ça l’avait chamboulé. Ça le tourmentait toujours, même après des heures, et ses vieilles habitudes faillir le rattraper, mais il préféra écrire à une amie, une collègue des AA qui pouvait elle aussi comprendre cette lutte interne qui s’opérait à chaque fois, ce dilemme entre la raison et le lâcher-prise. Il tenait bon, Eli, mais seul, il se connaissait, il aurait flanché. La sonnette d’entrée retentit dans le loft, et il s’empressa d’aller ouvrir à Loanne, qui arrivait avec de quoi se mettre sous la dent. Elle semblait à bout de souffle, et légèrement inquiète à son égard. – Arrête tout de suite de t’en faire, je n’ai pas une goutte d’alcool chez moi. Ni en moi, d’ailleurs. – Il libéra le passage, pour lui permettre d’entrer, attrapant ses paquets qu’il déposa sur l’ilot de cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
 
 in my dark times. (eli)
Revenir en haut 

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- call it what you want. ::  :: lights are so bright. :: sujets.-
Sauter vers: