fermeture du forum.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 
 lost and found.
Aller en bas 
Jazz Eaton

Jazz Eaton


⋅ paper notes : 841
⋅ since : 03/02/2018

click down

- getaway car.
address: Brighton Marina (Boat)
contact book:
availability: mp moi

lost and found. Empty
MessageSujet: lost and found.   lost and found. EmptyJeu 15 Mar 2018 - 18:53

- lost and found -

Le bateau partait et avec lui, une légère pointe d'appréhension. Jasmine observa consciencieusement l'engin quitter le ponton, puis naviguer dans le port, avant de s'éloigner puis de quitter son champ de vision alors qu'il s'enfonçait sur la Manche. Au moins, ils n'avaient percutés aucun autre bateau dans ce laps de temps. Pourtant, Jasmine ne pouvait s'empêcher d'avoir un mauvais pressentiment à chaque fois qu'un nouveau client empruntait un bateau pour la journée. Elle quitta finalement le ponton sur lequel elle se tenait toujours, retournant vers les bâtiments chauffés. Croisant au passage, un couple qui se promenait, emmitouflés sous des gros pulls et des écharpes bien chaudes, quelques cordages oubliés, et un chat trop gourmand.
Elle faillit passer à côté, sans faire attention. Des chats, ici, il y en avait pas mal qui traînaient, et certains appartenaient à d'autres qui, comme elle, habitaient sur leurs bateaux. Le gang de chats habituel avait même un surnom, à la marina : les spice girls. Les cinq chats réclamaient souvent une caresse ou un bout de poisson, et se laissaient à peu près approcher. Scary, c'était un grand chat noir, un chat qui porte malheur selon la superstition. Ginger était roux, Baby un chat adulte pourtant minuscule. Sporty devait avoir perdu un morceau d'oreille dans une bagarre, et Posh un tigré curieux. Le chat qu'elle venait de croiser, c'était un nouveau. Alors elle s'est arrêtée. Il n'y avait pas beaucoup d'habitations proches du port, ce qui ajoutait à sa confusion. Enfin, elle l'aurait laissé tranquille, si elle n'avait pas remarqué le collier.

Malgré le froid piquant, elle se retrouvait donc accroupie, Jazz, en train d'essayer d'attirer le petit chat inconnu pour tenter de lire quelque chose sur son collier. Infâme créature ! Visiblement, ses efforts ne servaient à pas grand-chose et le chat devait bien se marrer, intérieurement. L'engeance du diable, sûrement.
Elle se releva, prête à abandonner ce combat qui semblait perdu d'avance, quand elle put enfin observer le chat bouger vers elle. De ce qu'elle voyait, il était tout jeune mais avec son gros collier flashy, il devait bien avoir une maison. Il allait falloir être rapide, alors, quand elle sentit qu'il était assez près, elle fonça sur lui comme un rapace sur une proie, et réussit à l'attraper de justesse. Et sans trop de griffures, un miracle en soi.
Calant la petite bestiole contre elle d'une main, elle fit glisser le collier dans l'autre. En effet, elle avait bien remarqué un médaillon autour de son cou, décoré d'un « moon » qui devait être le nom de la bête. C'était bien, mais pas très utile. De l'autre côté, un numéro de téléphone.

Elle rentra tout bonnement avec le chat sous le bras, dans l'office de la marina. Décrochant le fixe, elle fit le numéro inscrit sur le médaillon avant de laisser un message sur le répondeur de la propriétaire, alors que celle-ci était injoignable. Elle y faisait part de sa trouvaille et du lieu où elle pourrait récupérer son compagnon jusqu'à ce soir, après quoi elle le laisserait repartir dans la nature. Ou bien elle l'emmènerait chez le véto. Elle ne savait pas encore. Le message déposé, elle enferma le chaton dans une caisse beaucoup plus grande que lui, mais qu'elle pouvait fermer. Son boss amenait parfois son chien à la marina, et pour éviter qu'il ne traîne partout pendant ses rendez-vous, il le laissait dans une cage. Celle-ci était vide à ce moment précis, aussi Jazz laissa un mot à l'attention de ses potentiels collègues qui passeraient devant, et retourna finir la préparation de ses factures.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité

click down

lost and found. Empty
MessageSujet: Re: lost and found.   lost and found. EmptySam 17 Mar 2018 - 12:24

La jolie brune était vraiment contrariée. Moon, l'un de ses chatons avait disparu depuis quelques jours. Ce n'était pas dans les habitudes de cette petite boule de poil noir de s'en aller et de ne pas revenir. Marianne était attachée à ses animaux. Ils faisaient partie intégrante de sa vie. Ils étaient comme sa famille ou même des amis. Il lui arrivait même de leur parler comme-ci ils allaient la comprendre ou lui répondre. Elle était comme ça Marianne, un peu haut perchée dans un autre monde. Elle s'inquiétait. Et si il lui était arrivé quelque chose. Elle ne voulait pas y penser, mais il était l'heure pour elle d'aller travailler. Elle avait une visite, mais elle allait être libre pour le reste de la journée. Cela allait lui permettre de partir à la recherche de ce petit filou. Pendant toute la visite, elle était ailleurs ce qui n'était pas dans ses habitudes. Elle se souvenait qu'elle avait inscrit son numéro sur le collier qu'elle lui avait mis au cas où le félin voudrait prendre la poudre d'escampette. Peut-être que quelqu'un l'avait retrouver et qu'il allait penser à l'appeler. Elle secoua sa tête pour revenir à sa visite, en s'excusant auprès des visiteurs. Visite terminée, elle se précipita sur son cabas, sa caverne d'Ali Baba et farfouilla à la recherche de son téléphone portable. Elle avait investie depuis déjà plusieurs mois dans un téléphone. Elle qui détestait la technologie après tout, il fallait qu'elle vive avec son temps. Ce n'était pas le dernier modèle, mais elle s'en contentait bien. Elle zieuta et pu lire qu'elle avait reçu un appel en absence. Un soupire de soulagement lorsqu'elle écouta le message d'une jeune femme qui lui disait qu'elle avait retrouvé Moon et qu'elle pouvait venir le chercher avant ce soir à la Marina. Elle fila dehors à toute à allure et enfourcha sa bicyclette, direction le port. Arrivée, elle demanda où est-ce qu'elle pourrait trouver un bureau et une personne responsable. On lui indiqua le chemin et elle toqua pour ensuite rentrer. - Bonjour. Excusez-moi pour le dérangement. Je suis Marianne, la propriétaire de Moon. - Elle regarda plus précisément la jeune femme devant elle. Elle avait de jolis yeux couleur noisette, c'était ce que la Drescher remarqua aussitôt. - Je vous remercie de l'avoir mis en sécurité et de m'avoir appelé. - Ajouta-t-elle sincèrement, un sourire pétillant accroché à son visage. Elle était enfin soulagée.
Revenir en haut Aller en bas
Jazz Eaton

Jazz Eaton


⋅ paper notes : 841
⋅ since : 03/02/2018

click down

- getaway car.
address: Brighton Marina (Boat)
contact book:
availability: mp moi

lost and found. Empty
MessageSujet: Re: lost and found.   lost and found. EmptyDim 18 Mar 2018 - 18:10

- lost and found -

Faire la paperasse, c'était de loin, la mission qu'elle appréciait le moins. Malheureusement pour elle, c'était la mission que personne n'aimait, à la Marina, et par conséquent, il était inutile d'espérer refourguer les devis et les factures à quelqu'un d'autre. Le seul point positif, en hiver, c'était les locaux à peu près chauffés. Alors elle se retiendrait de pester aujourd'hui, occupant les bureaux vides pour effectuer sa tâche dans une tranquillité relative.
Les idées ailleurs, les pensées en vadrouille, les factures ne se remplissent pas d'elle-même. Une partie d'elle ne fait que penser à ceux qui ont emprunté le bateau, une autre au chat qu'elle a récupéré au passage. Et elle n'en menait pas large, au fur et à mesure que les heures s'égrenaient. C'est pas son genre, de prendre soin des animaux, de les recueillir chez elle – et celui-là, il a clairement un foyer. D'un autre côté, cela lui faisait de la peine de le remettre dehors.

C'est quelques coups discrets contre la porte qui la font sortir de sa torpeur, une tête inconnue qui ne devrait pas être là. Les clients ne devraient pas être là. Pantoise, Jazz la laissa entrer sans pouvoir l'en empêcher, alors que celle-ci se présentait. Un soupir de soulagement traversa son visage. Oh, c'est vous ! Je vous ai appelé, en effet ! Au moins, peut-être que son esprit s’allégera suffisamment pour finir son boulot plus rapidement. Elle envoie balader ses remerciement d'un revers de main, elle était surtout contente de ne plus avoir à s'en soucier, désormais. Au moins, cela lui ferait un problème de moins. De rien, vraiment. Suivez-moi.
Abandonnant son travail avec joie, elle contourna son bureau avant de passer devant Marianne. La cage était un peu plus loin, à l'abri du regard des promeneurs. Elles furent sur place en quelques instants. La brune s'accroupit pour ouvrir la cage, et récupéra le chat au fond de celle-ci, beaucoup trop grande pour lui. Celui-ci n'avait visiblement pas beaucoup apprécié son temps passé, enfermé. Elle le tendit rapidement à sa propriétaire légitime. On a pas mal de chats qui traînent, à la marina. A cause des odeurs de poisson. Vous habitez à côté ? Jazz avait encore quelques questions à lui poser, pour en savoir plus sur la propriétaire qui, après un rapide coup d'oeil, devait avoir, à peu de choses près, son âge. Au moins avait-elle eu l'intelligence d'esprit de faire porter un collier à son chat, avec son numéro dessus. Il y avait tellement de chats errants, ou en vadrouille, que plus personne n'y faisait attention. Sauf ici, à la marina, puisqu'il n'y avait pas beaucoup d'habitations autour, et qu'ils en avaient déjà retrouvés morts, noyés. Ce n'était pas un spectacle que les employés ou les plaisanciers appréciaient, alors ils essayaient de faire attention.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité

click down

lost and found. Empty
MessageSujet: Re: lost and found.   lost and found. EmptySam 31 Mar 2018 - 13:19

Il y avait comme un air de soulagement sur le visage de la jeune femme. Marianne aussi était soulagé d'un point. Son sourire n'arrivait pas quitter le creux de ses lèvres. Elle suivi la jeune femme qui lui demanda de la suivre. Elles arrivèrent rapidement à l'endroit où elle avait installé Moon. Sa petite boule de poil noire était dans une cage. Elle avait rarement l'habitude de voir ses animaux dans des cages. Elle ne supportait pas cette vue. Elle n'allait d'ailleurs jamais au zoo. Elle se disait pour se rassurer que ce n'était que pour protéger le chaton. Elle remarqua qu'il n'avait pas trop apprécié ce petit instant derrière les barreaux. Elle n'aurait pas aimé non plus. Elle attrapa la petite bête que la jeune femme lui tendit avec joie. Elle caressa doucement le pelage noir corbeau de Moon avait de relever son attention. - Je n'en doute pas.. J'habite le côté est de Brighton. - Son instinct de guide. Elle se moqua d'elle intérieurement. - Je suis venue à vélo, mais je crois que je vais retourner à pied. Ce n'est pas pratique le vélo avec un chat sous le bras. - Elle s'imaginait déjà la catastrophe et surtout le ridicule de la situation. Elle aurait été capable, mais elle se disait que ce n'était pas raisonnable et elle n'avait pas envie de se faire passer pour une idiote tout droit sortie de sa planète devant une inconnue. - Merci encore en tout cas.. Je ne vais pas vous déranger encore plus longtemps.. - En fait, elle avait envie de la déranger. Marianne connaissait très peu de personnes à Brighton alors que cela faisait déjà un moment qu'elle avait débarqué, elle et son sourire lumineux. Elle s'arrêta subitement d'avancer vers la sortie et se retourna timidement vers la jeune femme. Elle attendait un signe de sa part, un signe qui prouverait qu'elle pouvait encore rester un instant.
Revenir en haut Aller en bas
Jazz Eaton

Jazz Eaton


⋅ paper notes : 841
⋅ since : 03/02/2018

click down

- getaway car.
address: Brighton Marina (Boat)
contact book:
availability: mp moi

lost and found. Empty
MessageSujet: Re: lost and found.   lost and found. EmptyLun 2 Avr 2018 - 16:18

- lost and found -

Elle était soulagée d'un poids, invisible. Elle aimait les histoires qui se terminaient bien, comme celle-ci ; les histoires où les chats retrouvent leurs propriétaires, où les princes déchus peuvent conquérir leurs royaumes légitimes, où les Don Quichotte se baladent dans les champs de moulins, où les âmes sœurs se retrouvent enfin. Sa conscience ne s'en porterait que mieux, et elle n'aurait pas à aller voir un vétérinaire ou à relâcher le fauve dans la nature. Elle était du genre à attirer les insomnies de cette manière, trop préoccupée par le sort d'une pauvre bête.
Elle l'avait donc sorti de la cage, mettant fin au court séjour qu'il n'avait semble-t-il pas apprécié. Il fallait dire que si c'était elle là-dedans, dans une cage de flics avec des menottes ou quoi, elle aurait sans doute tiré la même tête. Jasmine fait la conversation à la place, se demandant où habitait la demoiselle.
Le côté est – pas trop loin, donc, même si les précisions restaient assez vagues. Vous êtes là depuis longtemps ? Parce que je n'avais jamais vu votre chat, or il pourrait bien revenir ... A moins qu'elle n'était que de passage, de ceux qui choisissent un motel pour quelques temps, quinze jours, deux mois, sans attaches.

Vous ne me dérangez pas, au contraire ! Je préfère savoir votre chat chez vous qu'à traîner sur le port. Il y en avait déjà suffisamment à son goût, des chats errants ou presque, sur la marina. Les Spice Girls version chats, elle ne savait même pas s'ils étaient liés – parce que, si ça se trouve, tous ces chats étaient genre demi-frères, puisqu'ils ne devaient même pas être stérilisés. Mais bon, ils étaient acceptés par un peu tout le monde, sur la marina, tant qu'ils ne tombaient pas dans l'eau. En soit, ils évitaient que de nombreux nuisibles ne se baladent jusqu'aux pieds des touristes. Preuve en est, ils n'avaient jamais eu de problèmes de souris ou de mulots, avec la horde de tigres du bengale miniatures. Méthode naturelle, diraient les environnementalistes. Gratuite, dirait son boss.

Elle ne sait pas pourquoi, elle continue de parler avec la jeune femme. Peut-être parce qu'elle semble être de son âge, peut-être parce qu'elle a ce genre de visage qui vous donne envie de parler, cette empathie innée. Alors elle hésite quelques instants, comble la conversation de quelques banalités. Vous allez participer au marathon ? J'ai entendu dire qu'ils avaient invités des artistes avec des échasses pour divertir les spectateurs de la course ! Le marathon n'était que dans quelques jours, et avec un peu de chances, elles s'y croiseraient. Cela faisait déjà un an qu'elle avait participé à la dernière, et elle n'en revenait pas. Le temps passait si vite ! L'année dernière, elle bossait à la marina à plein temps, et pas seulement de manière fractionnée comme aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


click down

lost and found. Empty
MessageSujet: Re: lost and found.   lost and found. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
 lost and found.
Revenir en haut 

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- call it what you want. ::  :: lights are so bright. :: sujets.-
Sauter vers: