fermeture du forum.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 
 Don't even try [Cliff]
Aller en bas 


Invité
Invité

click down

Don't even try [Cliff] Empty
MessageSujet: Don't even try [Cliff]   Don't even try [Cliff] EmptyMar 2 Jan 2018 - 22:52

Eliza sortait tout juste de réunion. Ca avait été productif : ils venaient de décrocher un nouveau contrat et il fallait que tout soit prêt à temps pour présenter au client dans les jours à venir. Eliza était à la tête du projet. C'était de plus en plus fréquent maintenant. Ca faisait déjà quelque temps qu'elle travaillait pour ce bureau, et elle prenait en galon au fur et à mesure qu'elle prenait de l'expérience. Ils avaient confiance en elle et elle le leur rendait bien. Car si il y avait bien quelque chose qu'elle était, c'était acharnée au travail. Il y avait au moins ça qui roulait dans sa vie et elle s'en félicitait. Ses parents avaient prédit qu'elle courrait au devant du désastre mais jusque là elle s'en était très bien sortie, et quasiment sans leur aide. Si elle avait eu les moyens elle serait arrivée jusque là toute seule. Elle n'avait pas réussi sans leur aide si maigre soit elle, mais au moins aujourd'hui elle pouvait leur montrer qu'elle avait eu raison et eux tord, c'était tout ce qui comptait au final.

Différents dossiers en main elle finit par prendre place derrière son bureau. Il y avait pas mal de travail à abattre encore avant que tout soit prêt. Elle avait une bonne quantité de plan à refaire et à coter, et il ne fallait pas qu'elle finisse sa journée trop tard car elle devait prendre Diane pour l'amener chez le  dentiste : visite de routine. "Eliza ?" Elle accorda un "hmmmm" à la personne qui venait troubler le fil de ses pensées sans la regarder. "Tu te rappelles je t'avais dit qu'il y avait une journée d'adaptation pour le nouveau stagiaire auprès des archi ... ? Comme tu es la plus jeune j'ai pensé que tu pouvais t'en occuper." Elle arrêta de taper au clavier pour regarder par dessus son écran, son interlocuteur. Ce n'était pas n'importe qui, et elle n'était personne pour refuser. En réalité la personne qu'elle avait en fasse d'elle était le responsable des ressources humaines avec qui elle était en très bon termes jusque là et elle n'avait pas envie que ça change. Soit. Elle pouvait tout gérer en même temps.

"Je suis Eliza, c'est moi qui suis chargée de ton accueil parmi les archi aujourd'hui." Sourire aux lèvres, elle tendait la main au nouvel arrivant. Quelque chose lui dit qu'il ne devait pas être beaucoup plus jeune qu'elle, elle comprenait donc pourquoi elle avait été choisie pour ça. On ne lui avait dit que son prénom : Clifford et pour le reste il serait temps d'aviser.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité

click down

Don't even try [Cliff] Empty
MessageSujet: Re: Don't even try [Cliff]   Don't even try [Cliff] EmptyMer 3 Jan 2018 - 15:01



Déjà quelques jours que Clifford avait commencé son stage au sein d'un cabinet d'architecture de la ville. Ca avait été loin d'être l'évidence, pour lui, d'accepter ce poste bien loin de ses projets de carrières. Mais l'opportunité de mettre en oeuvre ses compétences dans un nouveau domaine était plus que tentante et, pouvoir le faire en alternance avec les cours avait fini de le convaincre.
Le jeune étudiant en fiscalité avait donc intégré l'équipe juridique et était chargé de conseiller et le cabinet et ses clients dans un souci d'optimisation fiscale.

Après un début de semaine d'acclimatation à son service; l'équipe des ressources humaines avait, aujourd'hui, prévu de faire découvrir au stagiaire Buchanan ce qu'était le métier des architectes. Cette idée lui paraissait tout a fait pertinente et lui permettra de mieux cerner leurs attentes dans le cadre de sa mission.

Ainsi vêtu classiquement d'un costume marine et d'une chemise blanche assortie d'une cravate le jeune homme suivait le responsable des ressources humaines à travers les bureaux, son attaché-case à la main. Ils pénétrèrent dans l'un d'eux, la porte indiquant "Eliza Thompson". Clifford n'était pas surpris, l'équipe juridique lui avait dressé le portrait de chacune des personnes a qui il risquait d'avoir affaire. Madame Thompson lui avait été dépeinte comme la jeune architecte montante et prometteuse du cabinet. Voila qui était flatteur pour lui, de voir que telle professionnelle acceptait de lui accorder un peu de son temps précieux.

« Je suis Eliza, c'est moi qui suis chargée de ton accueil parmi les archi aujourd'hui. » déclara l'architecte en se levant de derrière son écran, une fois le responsable RH parti.
Elle lui tendait la main en souriant. Un sourire qui se voulait certainement poli mais qui électrisa l'anglais. Les membres de l'équipe juridique n'avait pas parlé du physique de la fameuse Eliza Thompson, quelle erreur !

Quelques secondes passèrent, le temps que Clifford reprenne ses esprits. « Clifford Buchanan... » lâcha-t-il enfin en acceptant la pognée de main tout en plongeant son regard dans les yeux de la jeune femme. « Je suis enchanté de vous rencontrer. » ajouta-t-il d'une voix suave, charmeuse. Il lui sourit, oubliant qu'il tenait encore sa main dans la sienne.

Enfin il la lâcha, sans pouvoir détourner son regard tant elle était magnifique. La journée promettait d'être agréable en sa compagnie. Peut-être aurait-il même la chance de partager un déjeuner en sa compagnie.

Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité

click down

Don't even try [Cliff] Empty
MessageSujet: Re: Don't even try [Cliff]   Don't even try [Cliff] EmptyMer 3 Jan 2018 - 15:42

S'occuper du petit nouveau n'était pas dans les plans de la journée d'Eliza. Elle avait du travail, et elle savait qu'elle aurait moins de liberté de mouvement. Ne serait ce que par cas de conscience elle ne le laisserait pas en plan. Elle avait été à sa place, elle savait comment ça se passait quand on était stagiaire. Ce n'était pas une position facile finalement, on avait toujours l'impression de déranger. Mais il avait de la chance le stagiaire parce qu'elle devait se rendre sur les lieux du chantier aujourd'hui, ainsi ça ne serait pas juste une journée assis derrière un bureau à laquelle il aurait droit.

Ainsi, quand son collègue la laissa seul avec le jeune homme elle alla le saluer. Son sourire franc se heurta à une attitude à laquelle elle n'était pas habituée jusqu'ici. Il avait l'air assez sûr de lui. Pourquoi pas, après tout il n'était sans doute pas là pour rien. Elle ne pouvait pas juger de son travail, il n'était pas du même département. Toujours est il que sans réellement le comprendre, son comportement l'interpella. Elle décida de laisser couler et de continuer sur sa lancée. "Tu peux me tutoyer si tu veux." Encore une fois elle n'était pas sa responsable, et puis elle ne faisait pas parti des dirigeants de la compagnie alors autant ne pas resté sur le ton guindé. Elle n'y voyait aucun mal, bien entendu ça changeait un peu de son éducation, mais elle avait dû s'adapter quand elle était arrivée dans ce monde là. Le monde du travail en équipe n'est pas le même que celui collet monté de ceux qui se veulent les grands de ce monde.  "T'as de la chance parce que j'étais sensée passer la journée sur un chantier aujourd'hui ! Et c'est même la maison qui offre le repas ce midi." Eliza ne manquait pas d'argent pour se payer elle même le lunch mais ce n'est pas le cas de tous les étudiants. "Il faut que je transfère les fichiers sur ma tablette, et ensuite je te fais faire le tour des autres archi pour que tu puisses te présenter..."

***

Ils étaient à présents dans la voiture d'Eliza pour aller sur le fameux chantier dont elle lui avait parler auparavant. Il s'était écoulé un peu plus d'une heure depuis qu'il s'était présenté à son bureau. Ils avaient fait le tour des autres personnes qui travaillaient avec Eliza, et comme souvent une pause commune avait été prise, c'était un peu l'occasion de faire une espèce de brain storming sur les nouveaux projets. Elle avait essayé de ne pas trop laissé de côté le nouvel arrivant en lui expliquant au maximum ce qui se tramait sous leur yeux. Elle même était resté un peu en retrait pour pouvoir effectuer le travail de traduction. "Tu fais des études de quoi ? Avec tout ça je n'ai pas eu le temps de te demander." Elle avait les yeux fixés sur la route mais attendait une réponse de son interlocuteur. Elle restait rarement sans parler, sans bouger, il fallait constamment que son corps et son cerveau soit en mouvement.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité

click down

Don't even try [Cliff] Empty
MessageSujet: Re: Don't even try [Cliff]   Don't even try [Cliff] EmptyMer 3 Jan 2018 - 21:29



Depuis que la jeune architecte s'était présentée Clifford ne pouvait en détourner le regard, un sourire ravi accroché au coin de lèvres.

« Tu peux me tutoyer si tu veux. » lui précisa-t-elle après qu'ils aient échangé une longue poignée de mains. Il sourit, ravit de constater qu'en plus d'être ravissante, la jeune femme avait l'air accessible et tout a fait ouverte à l'idée d'échanger avec le jeune stagiaire qu'il était. La journée ne pouvait mieux débuter. Il se contenta de lui répondre par un sourire ponctué d'un hochement de tête signifiant qu'il prenait compte de sa remarque.
Elle poursuivit en expliquant au jeune stagiaire qu'il allait aujourd'hui la suivre sur le site d'un chantier sur lequel elle travaillait. En voilà une chouette nouvelle, surtout quand on sait que "sortie sur le chantier" rime avec "pause déjeuner en équipe". Ça n'aurait pas pu mieux s'annoncer.

Eliza transféra des documents sur sa tablette avant d'inviter le brun a la suivre pour fair le tour des bureaux. La perceptive de se présenter aux autres architectes et d'échanger avec eux sur leurs missions ne lui paraissait plus aussi attrayante que quelques minutes auparavant. Clifford languissait de quitter les locaux du cabinet et de grimper en voiture avec la jolie jeune femme, pourvu que le trajet soit long.

Avant de partir Eliza devait encore participer à une réunion avec l'ensemble de ses pairs. Rien de bien solennelle puisque certains sirotaient leur café ou avalait un petit encas entre deux échanges d'idées. Soucieuse de la compréhension de son protégé du jour, la jeune femme resta à l'écart des discussions, lui expliquant les notions clés et les mots techniques.

* *
*

Les échanges de politesse  et la réunion avaient été rapidement passés et le duo était maintenant en route vers une destination inconnue de Clifford et, au fond ça ne l'intéressait que peu.
« Je tenais à te remercier pour tes explications lors de la réunion. » se décida à dire le brun après quelques minutes de route durant lesquelles il avait détaillé scrupuleusement les gestes de la conductrice. Monter en voiture avec un inconnu stressait tout particulièrement l'anglais, angoissé à l'idée d'un accident.
Eliza semblait cependant être une bonne conductrice, parfaitement concentrée sur sa route. Elle questionna tout de même son jeune passager: « Tu fais des études de quoi ? Avec tout ça je n'ai pas eu le temps de te demander. »
Clifford était flatté, la jeune femme semblait s'intéresser à lui, à ses activités, à sa vie. Rien ne l'obligeait à poser ce genre de question elle aurait pu se contenter de parler boulot. Il repensa alors à son invitation à la tutoyer et les choses commencèrent à s'assembler dans sa tête. Etait-elle intéressé par lui comme lui pouvait l'être ? Son coeur se rempli d'une douce chaleur alors qu'il pensait à cette éventualité.
« J'étudie la fiscalité. » répondit-il brièvement. Il marqua un temps d'arrêt avant d'apporter quelques précisions : « On apprend des notions d'économie et de droit essentiellement. »
Le jeune Buchanan fixait l'architecte à la recherche d'une émotion sur son visage lui permettant de mesurer son intérêt avant de continuer ou non sur cette voie. Il prit cependant l'initiative d'une autre question « Et toi, pourquoi avoir choisi l'architecture ? » Le jeune homme tenait, à son tour, à faire un pas vers Eliza. Il posa sur elle un regard curieux et intéressé, espérant lui montrer ainsi toute la sincérité de son intérêt.



Dernière édition par Clifford Buchanan le Jeu 4 Jan 2018 - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité

click down

Don't even try [Cliff] Empty
MessageSujet: Re: Don't even try [Cliff]   Don't even try [Cliff] EmptyMer 3 Jan 2018 - 22:02

Il n'avait pas l'air désagréable. L'avantage de travailler dans ce genre d'endroit c'était que tout les gens qui y travaillent étaient en général très opérationnel même les stagiaires. Bien entendu il y avait toujours les tirs au flanc, mais c'était pour ça que le turn over existait non ?
Bien vite ils arrivaient à s'échapper du bureau. Ca serait définitivement plus intéressant pour Clifford, même si a un moment donné il faudrait bien retourner au bureau pour les plans, et puis faire de la paperasse.

***

Il la remerciait et elle acceptait le geste avec un sourire. Elle n'avait pas vraiment fait d'effort, elle avait plutôt agit comme il lui semblait qu'il fallait le faire. C'était plus fort qu'elle, Eliza avait un instinct maternel qui prenait toujours le dessus et c'était devenu pire 6 ans plus tôt quand elle était devenue maman une bonne fois pour toute. C'était plus fort qu'elle, il fallait qu'elle protège les gens autour d'elle quitte à oublier de se protéger elle même, mais c'était une autre histoire. "Je sais ce que c'est au début quand je suis arrivée c'était du charabia pour moi aussi..." Et pourtant elle avait fait ses études là dedans, alors pour quelqu'un de non initié...

La fiscalité ? L'économie c'était directement pas son truc, mais elle comprenait que ça pouvait être le cas de certaines personnes. En tout cas ce qu'elle ne comprenait pas c'est comment on pouvait avoir l'idée de faire ça dans sa vie. Elle hoche la tête quand il précise ce qu'il fait à la fac. "Comment ça t'es venu de vouloir faire ça si c'est pas indiscret ?" Finalement même sous certain aspect elle pouvait parfois paraître froide elle était plutôt avenante quand elle n'avait pas l'impression de marcher sur des oeufs. Et là, clairement, elle ne se méfiait pas du jeune stagiaire. Pourquoi l'aurait elle fait ? Il était jeune, novice, et semblait avoir de bonnes intentions guidées par la curiosité.

D'ailleurs Clifford lui renvoyait la balle : pourquoi archi ? Il y avait plusieurs réponses à cette question mais elle savait quoi dire pour passer pour quelqu'un de normal et non pas pour quelqu'un de hautain dont les parents ont guidé tous les choix. "J'adore dessiner depuis que je suis petite, et j'était plutôt bonne en math, donc voilà comment j'en suis arrivée là." Elle s'arrêta de parler alors qu'elle prenait une sortie d'autoroute. Elle reprit quelques secondes plus tard. "Ca fait 2 ans que je travaille là, les gens sont plutôt sympas tu verras." Elle se hasarda à un sourire en coin en direction de son acolyte.

Il ne restait plus beaucoup de temps avant d'arriver. "Je suis désolée je pense pas que ça soit vraiment très intéressant pour toi ce matin, ça va parler plans, et chantier... Ca ira mieux au déjeuner."

***

"Je vais prendre le plat du jour s'il vous plait." Eliza referma la carte et la tendit au serveur. Elle laissa le temps pour Clifford de commander. Ils avaient finalement opté pour un petit pub pas loin du bâtiment qu'ils étaient allés voir. La matinée était passée vite pour Eliza qui entre le stagiaire et les réunions improvisées n'avait pas vu le temps passer.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité

click down

Don't even try [Cliff] Empty
MessageSujet: Re: Don't even try [Cliff]   Don't even try [Cliff] EmptyJeu 4 Jan 2018 - 23:13


Le trajet en voiture était l'occasion pour le duo du jour d'apprendre un peu mieux à se connaitre, de briser la glace en somme. L'intimité et la promiscuité imposées par l'habitacle du véhicule se prêtant parfaitement à ce genre d'échange.
« Je sais ce que c'est au début quand je suis arrivée c'était du charabia pour moi aussi... » se confia la jeune architecte à un jeune stagiaire attentif. Il était aux anges, le brun, de constater qu'elle se sentait suffisamment à l'aise avec lui pour s'engager dans la voie des confidences. C'était peu mais un bon début. A cette allure peut être pourrait-il en apprendre d'avantage avant la pause déjeuner. Il lui fallait au moins savoir une chose: célibataire ? Bien que l'adultère était loin d'effrayer le jeune homme, les femmes en couples se montraient souvent moins ouvertes à ses avances. Ce qui n'était pas tout a fait illogique, certes.

Eliza semblait interpelée par le choix de cursus de l'étudiant. La fiscalité n'avait pas la meilleure des réputations, on en conviendra, mais elle était nécessaire et se retrouvait dans presque tous les actes de la vie courante. Clifford adorait cette idée d'ailleurs, l'idée un peu prétentieuse d'être indispensable. Indispensable aux sociétés, aux administrations, aux particuliers, à ses amis qui pouvaient lui demander un conseil mais, surtout, à la société familiale. « Je voulais étudier dans un domaine qui me permettra d'avoir des compétences pour reprendre la société de mes parents. J'hésitais entre éco et droit au départ et la fisca c'est bien, c'est entre les deux. » expliqua le jeune Buchanan en souriant. « Mes parents ont la chaine d'hôtels éponyme. » précisa-t-il afin que la jeune femme ait toutes les informations utiles.

La conductrice reprenait ses confidences là où elle les avaient laissé quelques minutes auparavant. Elle expliqua à un Clifford attendrit ce qui l'avait motivé à choisir cette carrière plutôt qu'une autre. Les réponses n'étaient pas bien originales mais le jeune homme buvait ses paroles comme si elle était un sage venu lui enseigner la vie. Il était de plus en plus enjoué, émerveillé et complètement charmé par la belle architecte à mesure qu'ils avalaient les kilomètres.

*      *
*

La visite du chantier avait été assez rapidement effectué. Clifford avait posé quelques questions, certainement hors de propos mais il tenait à montrer son implication.

Eliza avait ensuite conduit son jeune stagiaire dans un pub typique pour la pause déjeuner promise. Celle-ci opta pour le plat du jour après avoir balayé la carte quelques instants. « Un carpaccio pour moi s'il vous plait. » indiqua le brun avant d'ajouter : « Et vous mettrez une bouteille d'eau gazeuse également s'il vous plait. »
Une fois sa commande passée il releva la tête vers la jeune femme afin de s'assurer qu'elle n'avait rien à ajouter.

A nouveau en face à face, au départ du serveur, l'anglais refusa que s'installe un blanc gênant entre eux et lança un sujet de conversation banale sur la suite de la journée. Il aurait tout le temps, plus tard, d'orienter la conversation vers des informations plus personnelles. « Il y a quoi de prévu pour cette après-midi ? »

Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité

click down

Don't even try [Cliff] Empty
MessageSujet: Re: Don't even try [Cliff]   Don't even try [Cliff] EmptyVen 5 Jan 2018 - 11:04

Soucieuse que tout se passe bien pour le stagiaire Eliza n'hésitait pas à se montrer ouverte. Ca ne lui demandait pas d'effort, elle n'était pas un monstre, même si certains s'amusaient à la faire passer pour la reine des glaces ça n'était pas le cas. Du moins pas tout le temps.
C'est comme ça que Clifford et elle parlaient de leurs études respectives. Une conversation anodine sans doute, mais finalement pour deux personnes qui ne se connaissent pas, c'est par là que les choses commencent non ? Les années d'étude d'Eli n'étaient pas très loin après tout. Ca ne faisait que 2 ans qu'elle travaillait. Pour le reste elle avait fait ses études ici, à moitié dans les couches, mais elle était persévérante et elle avait réussi à s'en sortir plutôt brillamment. Aujourd'hui elle n'aurait pu rêver meilleur poste.

Il fit une allusion à la société de ses parents, Eliza se concentra un peu pour se rappeler le nom de famille du stagiaire. Buchanan il lui semblait. Si c'était le cas, il se peut qu'elle les ai déjà croisés plusieurs fois chez ses propres parents, ou à des réceptions. "Je crois que j'ai déjà croisé tes parents dans ce cas, je n'avais pas fait le rapprochement plus tôt. Ma famille participe beaucoup à tout ce qui est mondanité anglaise. Mon père nargue le monde entier que les Thompson sont des sans purs, comme si le reste du monde était des Sangs de Bourbe." Elle marqua une pause concentrée sur la route. "En tout cas c'est tout à ton honneur de vouloir reprendre le flambeau." Elle était tentée de rajouter que dans son cas elle avait fui ce monde là, mais c'était déjà trop personnel.

***

Elle se disait souvent que dans une journée il n'y avait pas assez d'heures. Même si elle faisait des choses importantes, et nécessaires, parfois elle avait l'impression de brasser du vent. Peu importait, c'était comme ça que ça marchait non ?
Après que Clifford ait commandé, elle offrit un sourire au serveur pour lui assurer que tout était bon de son côté. Souvent dans les repas de ce type, ses collègues commandaient de l'alcool, mais elle n'était pas fan du fait de boire en plein milieu de la journée comme ça, surtout une journée de travail.

Qu'en était il du reste de la journée ? Eliza pris son téléphone dans son sac. Son agenda entier était là dessus. Se redressant pour répondre à Clifford, elle rabattit ses cheveux en arrière d'une main et se mit à chercher. Elle doutait parfois un peu de l'enthousiasme du jeune stagiaire mais pourquoi pas ? Elle aussi était toujours motivée.
Rapidement elle apprit qu'ils devaient rencontré un autre associé sur le même chantier que le matin même, et ensuite rentrer au bureau pour un rendez vous client. "On retourne sur le chantier, et à 15h grand maximum il faut rentrer au bureau, j'ai un rendez vous." Le serveur revint avec l'eau et les servit tous les deux. "Tu as de la chance aujourd'hui je ne vais pas partir tard, je récupère ma fille à 17h." Encore une fois elle se dit qu'il n'y avait pas assez d'heure dans une journée. Mais c'était comme ça, Diane était à l'école et elle était chez elle en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


click down

Don't even try [Cliff] Empty
MessageSujet: Re: Don't even try [Cliff]   Don't even try [Cliff] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
 Don't even try [Cliff]
Revenir en haut 

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- call it what you want. ::  :: lights are so bright. :: sujets.-
Sauter vers: