fermeture du forum.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 
 - help me out (jema)
Aller en bas 


Invité
Invité

click down

- help me out (jema) Empty
MessageSujet: - help me out (jema)   - help me out (jema) EmptySam 30 Déc 2017 - 17:00



- baby, ain't nobody gonna love me like the way you do
and you ain't never gonna find a love like mine -
Il avait du mal à passer ses journées seul depuis que Clare n'était plus là. Levi avait décidé de passer l'après-midi au parc avec des amis. Il ne pouvait pas refuser ça au garçon, lui-même le pousser à sortir de la maison qui semblait trop grande pour eux désormais. A contre-coeur, Jem avait souri au jeune garçon, lui donnant quelques instructions comme tout parent le ferait, amusé devant son air ennuyé. Le silence était devenu effrayant, l'absence également. Levi remplissait ses vides sans qu'il ne s'en rende compte. Il avait toujours quelque chose à dire, un événement à raconter, des questions à poser ; n'importe quoi pour occuper l'esprit de son beau-père. Il empêchait ses pensées mélancholiques de divaguer. Puis c'était comme si elle était là, derrière le regard clair et joueur de l'enfant. Quand il était là, il était la priorité, rien d'autre n'avait d'importance. Quand il partait, Jem se retrouvait seul avec ses démons. Il ne savait pas combien de temps il était resté assis dans son fauteuil, face à la mer, un livre à la main -qu'il ne lirait sûrement pas. Son regard fixait les vagues qui venaient et partaient. Puis il tombait sur sa montre. Une main lasse passée dans ses cheveux et il se décidait à sortir de la maison qui ne semblait que l'étouffer et le vider de toute son énergie.

Il s'était paré pour affronter le froid et déambuler dans les rues de Brighton. Un sourire léger à quelques personnes qu'il croisait, parfois il s'arrêtait quelques minutes pour échanger quelques mots. En continuant son chemin, il passait devant la librairie, et son amour des livres étant le plus fort, il entrait, juste pour quelques minutes s'était-il dit. Cet endroit était comme une deuxième maison, il pourrait certainement travailler ici connaissant presque par cœur chaque emplacement de chaque livre. Ses doigts glissaient sur les couvertures alors que ses yeux s'aventuraient en hauteur à la recherche d'une pépite. De temps à autres, il attrapait un bouquin et en feuilletait quelques pages ne s'imprégnant que de quelques mots par ci par là. Comme toujours, ses pensées divaguaient et s'envolaient vers Jane. Cet endroit avait une importance particulière à ses yeux depuis qu'il y avait croisé le regard de la rouquine. Il secouait la tête de gauche à droite avant de sortir.

Elle n'avait pas répondu à ses derniers mails. Il ne lui en voulait pas à elle, mais à lui-même. D'être dans cet état d'attente constamment, espérant une réponse à chacun de ses réveils. Le manque de réponse de la part de la jeune femme avait une influence incontrolable sur l'humeur de Jem. Ces derniers temps, il évitait d'y penser car l'idée qu'elle ai mieux à faire lui briser le cœur. Il décidait de s'arrêter dans un café et s'installait sur la terrasse dans la rue avec la boisson chaude entre ses mains. Elle était arrivée sans prévenir et était repartie de la même façon. Elle était une sensation, comme un rêve, une illusion. Dont on est pas sûr, une entité inaccessible, que l'on désire mais qu'on ne peut pas concrètement posséder. Tout était allé vite, il n'avait suffit que de quelques semaines pour qu'il soit charmé. Elle avait commencé à panser ses blessures, le laissant entrevoir des possiblités qu'il ignorait, ce qui pourrait être, avant de s'échapper et de le laisser avec un goût amer, un sentiment d'inachevé. Elle l'avait laissé, mais il était incapable de lui en vouloir. Au final, ce qu'elle lui avait donné était assez. Du moins, il essayait de s'en convaincre.

@Jane Shreve
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité

click down

- help me out (jema) Empty
MessageSujet: Re: - help me out (jema)   - help me out (jema) EmptyVen 5 Jan 2018 - 14:23

Elle marche dans Brighton, Jane. Cela faisait longtemps qu’elle ne l’avait plus fait. Et pour cause, cela faisait longtemps qu’elle ne s’était plus rendue dans cette ville. Elle déambule telle une funambule, connaissant ces rues par coeur. Car même si cela faisait un moment qu’elle ne s’était plus rendue à Brighton, elle avait fini, au fil des années, par connaître cette douce ville comme sa poche. Faute à son boulot. Faute à une partie de sa famille vivant ici. Faute à Graham qui a décidé, non sans trop savoir pourquoi, de quitter Dublin afin de poser ses bagages dans cette ville anglaise. Parfois un peu trop anglaise au goût de Jane, d’ailleurs. Car quand bien même elle trouve cet endroit charmant, elle a toujours eu du mal à s’y faire. Et ce, sans réellement savoir pourquoi. C’est donc les mains dans les poches de son long manteau à la couleur beige qu’elle marche tranquillement, ne prenant guère la peine de regarder aux alentours. Elle ne fait que marcher, se rappelant son dernier passage dans la ville. Un passage qu’elle n’oubliera sans nul doute jamais, car c’est là qu’elle a rencontré cet homme. Jem. Jamais une personne ne l’avait autant touchée en plein coeur. Il avait cette détresse dans ces yeux, ce regard parfois perdu. Elle se souvient de ces moments à parler. Encore et encore. Assis sur la plage, les pieds plongés dans le sable fin. Ou encore au détour d’un café, parfois même d’une bière. Jane lui racontait ses aventures autour du globe, et elle l’écoutait attentivement lui parler de sa passion. Elle s’est attachée à lui, Jane. Doucement, lentement. Mais elle avait fini par partir telle une voleuse, le laissant seul. Il ne s’est jamais rien passé entre eux. Mis à part le fait qu’il a fait battre le coeur de la rousse un peu plus rapidement. Un frisson la parcourt alors que ses pensées sont ailleurs. Elle se demande, Jane. Elle se demande s’il vit toujours à Brighton, s’il est accompagné. Et puis soudain, alors qu’elle décide de lever délicatement la tête, son regard se pose sur lui. Tel un miracle, il apparaît devant elle. Un sourire vint illuminer son visage. Après tout, peut-être que son retour à Brighton ne sera pas si mal. Lentement, elle s’approche de lui. — Jem .. Jane laissa sa phrase en suspend, lui adressant simplement un doux sourire.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité

click down

- help me out (jema) Empty
MessageSujet: Re: - help me out (jema)   - help me out (jema) EmptyVen 19 Jan 2018 - 19:44



- baby, ain't nobody gonna love me like the way you do
and you ain't never gonna find a love like mine -
Lorsqu'il avait entendu sa voix, il avait cru rêver. Dans nombre de ses songes, sa voix l'appelait. Certains détails lui faisaient penser à elle, comme si elle continuait de le hanter inconsciemment. Il ne s'était pas retourné tout de suite ne voulant pas entendre son coeur se briser en se retournant pour faire face au vide. Puis le mouvement dans son dos le poussait à lever les yeux de son café. Il perdait pied, Jem. Il ne s'attendait pas à la voir là. En fait, il s'attendait pas à la revoir un jour. Les nombreux mails qu'ils avaient échangés soignaient ses plaies temporairement. Plusieurs semaines sans réponse et il replongeait dans le vide, la vérité revenait le frapper de plein fouet. Elle s'était perdue en s'arrêtant ici, elle n'avait rien ici qui la ferait revenir. Pas même lui. Une pensée douloureux qu'il acceptait malgré tout. C'était une âme libre, Jane. Tout le contraire de lui qui refusait de quitter cette ville malgré tous les mauvais souvenirs qu'elle renferme. Elle avait besoin d'aventure quand lui se nourrissait de tranquilité. Elle ne restait jamais longtemps au même endroit et ça il l'avait compris dès le début. Il savait bien qu'elle finirait pour s'envoler, mais le savoir n'avait pas rendu le départ moins douloureux. Il aurait pu partir après le décès de Clare, mais il ne l'avait pas fait. Il ne regrettait pas. Sans ça, il n'aurait sûrement jamais croisé le chemin de Jane. Celle qui sans le savoir avait rendu ses journées moins solitaires, celle qui avait recoller les morceaux de l'homme brisé qu'il était. Elle ne le savait sûrement pas, et il ne la remercierait jamais assez pour ça. Et voilà qu'il croisait son regard rieur. Il pouvait entendre le battement sauvage de son coeur dans ses oreilles, aucun mot ne parvenait à traverser ses lèvres. Il se contentait de la regarder pendant un instant hésitant à se pincer pour se réveiller. “Jane ?” Il n'en croyait pas ses yeux, Jem. A chaque fois qu'il marchait dans les rues il espérait la croiser mais maintenant que c'était le cas, il en perdait ses mots. “Mais-mais, qu'est ce que tu fais ici ?” Un léger sourire étirait ses lèvres alors qu'il reprenait une respiration normale. Elle était là, devant lui. Il l'avait retrouvée.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


click down

- help me out (jema) Empty
MessageSujet: Re: - help me out (jema)   - help me out (jema) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
 - help me out (jema)
Revenir en haut 

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- call it what you want. ::  :: lights are so bright. :: sujets.-
Sauter vers: